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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniels91 

 

Logique ?

Attention, tu te méprends, relis-moi bien...

  • Je n'ai pas écrit juste "logique"
  • j'ai écrit : "en quoi est-ce surprenant que ce second décodeur compte pour un "écran supplémentaire" ? [...] ça me semble logique dans leur décompte"

Tu notes le détail important : SECOND décodeur... Et dans ce cas oui, je maintiens qu'un SECOND décodeur devrait logiquement compter comme un écran SUPPLÉMENTAIRE, ça va de soi...

Nuance que tu ne fais pas, ni dans la discussion extraite du forum Canal+

 


Mycanal est une application que l'on peut installer, par exemple,  sur un téléphone ou une box Android (appareils récents bien sur et mis à jour)


Oui, mais plus sur le boitier ConnectTV de SFR comme le début de cette discussion l'atteste :

  • MyCanal est inaccessible depuis le Connect TV dans le store
  • il est remplacé par une application spécifique installée par SFR sur ce matériel via une mise à jour

 


Ci-dessous une capture d'écran de l'assistance Canal.

J'ai l'impression que canal et SFR se renvoient la balle.


Oui mais certaines remarques sur ce message posent question vis-à-vis de la situation :

  • Le client parle de MyCanal sur son Connect TV de SFR
    • => or, désormais justement, il n'est plus à utiliser sur ConnectTv il faut passer par l'appli préinstallée qui se nomme Canal+... Est-ce que ce client passe bien par la bonne appli ou continue à faire "comme avant" ?
  • Le client affirme que le boitier Connect TV n'est PAS un décodeur mais un boitier Android TV selon les mots du service client SFR
    • => c'est carrément jouer sur les mots. En fait c'est tout simplement un "Décodeur sous Android TV", présent chez SFR dans la même liste que les "décodeurs" (ICI) et fourni dans les abonnements intermédiaire POWER (voir ICI) dans la même rubrique que sont fournis les "décodeurs" Box 7 TV dans l'abonnement de base STARTER ou la Box 8 TV dans l'abonnement supérieur PREMIUM... Bref, c'est manifestement considéré par SFR comme un décodeur, c'est fourni en tant que décodeur, et c'est logique.
    • D'ailleurs, page 10 (et d'autres) de la brochure tarifaire de SFR (ICI et qui fait foi sur les clauses de vente) ce matériel est désigné par "Décodeur Connect TV", donc c'est clairement un décodeur chez SFR selon SFR, et manifestement aussi considéré comme décodeur chez Canal. Logique.
  • Mais la nuance qu'ils ne font pas, y compris dans ton extrait (et là il serait utile de jouer sur les mots) c'est : est-il utilisé en tant que premier décodeur (principal, ce qui est le cas des clients POWER) ou bien comme second décodeur (optionnel, éventuellement un client qui a une Box 8 TV ou une Box 7 TV)
    • Dans ce dernier cas, je trouve logique qu'en tant que décodeur supplémentaire il soit compté dans les écrans supplémentaires...
      (mais comme déjà écrit je ne connais pas le système de Canal, je parle bien de ma logique).

À+

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daniels91
Contributeur Loisir

@Yann 

@Ryry 

 

Merci de votre réponse.

Le souci c'est que Canal considère que la connect est considéré comme un écran supplémentaire et que le nombre d'écran est limité a 2 !

Avec Mycanal cela ne posait pas de problème.

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

@daniels91  a écrit :

Le souci c'est que Canal considère que la connect est considéré comme un écran supplémentaire et que le nombre d'écran est limité a 2 !

Avec Mycanal cela ne posait pas de problème.


Comme je te l'ai dit, je ne connais pas la logique de Canal n'étant pas client.

Mais alors je te pose la question à toi :

  • Qu'est-ce qui devrait être considéré comme écran supplémentaire par Canal ? Seulement les smartphones et pas les décodeurs SFR ?
  • Ou es-tu plutôt en train de me dire que avant avec MyCanal on avait la chance que ce deuxième écran supplémentaire ne compte pas, alors que maintenant fort logiquement il compte ?

En revanche ce que je ne sais pas (et ce que tu ne précises pas non plus) c'est

  • est-ce que le décodeur Connect TV de SFR compte AUSSI comme écran supplémentaire quand il est utilisé comme PREMIER décodeur principal.

Si oui, là c'est un bug, mais pour l'instant ni ton propre cas, ni celui extrait du forum Canal ne précisent cette nuance que moi j'avais faite depuis le début.

À+

 

P.S. Peut-être que "avant" ConnectTV ne comptait pas comme écran supplémentaire dans MyCanal justement car, au niveau de l'application MyCanal ils ne savaient pas faire la différence entre Connect TV "décodeur principal fourni par SFR", et Connect TV utilisé comme "second décodeur supplémentaire" (fourni par SFR ou acheté de seconde main, etc.)... ce que seul SFR peut véritablement savoir. D'où l'arrivée d'une appli dédiée par SFR qui, entre autres, viserait à faire un décompte carré ?

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniels91 

 


Mycanal est une application que l'on peut installer, par exemple,  sur un téléphone ou une box Android (appareils récents bien sur et mis à jour)

Ci-dessous une capture d'écran de l'assistance Canal.

J'ai l'impression que canal et SFR se renvoient la balle.

Rho... J'aurais dû le faire directement petit filou, aller lire l'intégralité de cette petite discussion chez Canal (ICI) tu ne nous as pas tout dit 🤣

  • oui le 19 juillet ce client écrivait ce que tu nous as donné (ce qui semble indiquer que SFR et Canal se renvoient la balle)
  • mais au moment où tu nous postais l'extrait du 19, une réponse était déjà donnée par Canal le 20/07

Et du coup c'est moins clair (pour moi en tous cas) :

  • Comme je le subodorais, ce client exprime clairement (le 17/07) à vouloir s'identifier dans MyCanal et indique que "ça ne marchait plus depuis 2 jours" 
  • Canal le renvoie (à juste titre d'après notre échange) vers une doc Canal qui précise qu'il faut passer par l'appli "CANAL+ sur CONNECT TV2 et CONNECT TV3" (ce qui il y a quelques mois était sans doute l'appli MyCanal, mais qui aujourd'hui en a est une autre, dédiée)
  • Et après la question du 19/07 que tu nous as extraite, Canal a enfoncé le clou en lui répondant :
Révélation
Dans le cadre de son partenariat avec SFR, CANAL+ met à disposition l'App myCANAL uniquement aux abonnés SFR.
À cette fin, il est désormais nécessaire d'avoir un code CA_ID pour avoir ses droits CANAL+ sur la SFR CONNECT TV 2 ce qui explique que vous voyez cet écran.

Nous vous invitons donc à consommer myCANAL sur la liste des appareils compatibles détaillés ici ►: https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Du coup je te pose une question (car là je ne comprends pas tout non plus : l'appli en question dans cette réponse est-elle vraiment MyCanal depuis le store ? Ou Canal+ préinstallé comme SFR Connect TV ? En d'autres termes :

  • => est-ce qu'en tant que véritable abonné Canal via SFR (et pas autrement, ni via le partage de code qui est maintenant à la mode dans la pub Canal) tu as accès à l'application MyCanal dans le store  pour corroborer leur réponse ? (qui ne serait pas l'application CANAL+ préinstallée désormais par SFR)
  • => ou bien est-ce que l'assistance Canal mélange un peu les deux applications (celle du store "public", qui serait désormais inaccessibles depuis ConnectTV, et celle "préinstallée" par SFR et dédiée au Connect TV ?)

À+

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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @daniels91 

 

J'ajoute quelques informations intéressantes lu sur la doc "officielle de Canal pour Connect TV 2 et Connect TV3" qui est donné dans la discussion dont tu nous avais donné un court extrait, et j'y lis des choses très intéressantes :

 

  1. Une photo qui montre que la nouvelle version de l'appli sur Connect TV fournit effectivement un CAID
  2. Un commentaire qui dit que même si on fournit ce CAID à Canal on obtient pas les chaînes dans l'appli
  3. Un autre commentaire qui répond en affirmant que désormais, on a alors les chaînes directement sans passer par l'appli Canal+

Constates-tu les mêmes évolutions ?

à+

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BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Ces deux dernières semaines, il y a eu différents changements dans l'usage lié à Canal+ sur la Connect TV.

Désormais, la Connect TV est considérée par Canal+ comme un décodeur SFR classique :

- intégration des chaines Canal+ dans le plan de service (il fallait avant passer par l'appli MyCanal)

- chaque décodeur doit être déclaré chez Canal+ avec son ID CA (cette vérification n'existait pas avant)

En conséquence, chaque décodeur SFR compte désormais comme un écran chez Canal+

A cette occasion, l'application "MyCanal" change de nom et devient "Canal+". Son usage reste nécessaire pour l'accès au Replay.

Cordialement,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 

Merci pour ces clarifications 👍👍👍 (j'étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions en grattant petit à petit dans les informations lues ça et là sur le forum de Canal).

 


Désormais, la Connect TV est considérée par Canal+ comme un décodeur SFR classique :


Ce qui me paraît logique, maintenant que Red et SFR le distribuent même en tant que décodeur principal dans certaines offres.

 


En conséquence, chaque décodeur SFR compte désormais comme un écran chez Canal+


N'étant pas client Canal, c'est ce point que j'ai du mal à interpréter.

Faut-il comprendre qu'à part les "décodeurs", tous les autres matériels utilisant MyCanal (smartphones, tablettes, ordinateurs...) ne comptent pas dans les écrans supplémentaires selon Canal et comptent donc pour "zéro" dans ce compteur limitatif ?

À+

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BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je ne suis pas non plus un spécialiste du service Canal+ mais ma compréhension est la suivante:

1. Il est possible d'installer MyCanal sur autant de devices que souhaité

2. l'usage de MyCanal en simultané est limité, en fonction du type d'abonnement.

3. Certains abonnements Canal+ ne permettent pas l'usage de l'appli MyCanal.

Bref, pour tous ces cas d'usage, il vaut mieux se tourner vers l'assistance Canal+ pour des infos fiables 🙂

daniels91
Contributeur Loisir

@Ryry 

Bonjour,

"l'assistance Canal mélange un peu les deux applications (celle du store "public", qui serait désormais inaccessibles depuis ConnectTV, et celle "préinstallée" par SFR et dédiée au Connect TV ?)"

Je pense que c'est cela et SFR fait le même mélange !

J'abandonne pour le moment en attendant qu'ils se mettent d'accord.

Merci de vos réponses,

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniels91 

 


J'abandonne pour le moment en attendant qu'ils se mettent d'accord.


À mon avis, vu les témoignages regroupés petit à petit après ton intervention et l'extrait d'assistance, je pense au contraire qu'ils sont déjà d'accord :

  • la doc officielle de Canal dit qu'il faut utiliser l'appli pour obtenir l'IDCA sur Connect TV (dont le lien était donné par Canal dans la conversation dont tu as pris l'extrait).
  • @BellevilleHill de SFR ici confirme la même chose, et que notamment l'appli ne sert que pour le replay
  • et des mises à jour sur l'appli pour la Connect TV on été déployée en ce sens
  • et des clients confirment que ça marche en ayant changé : IDCA déclaré et les chaînes arrivent dans la numérotation normale sans l'appli

Le seul "retard" que j'imagine maintenant, c'est si ton boitier Connect TV n'est pas à jour, mais tout le reste semble clarifié.

À+

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