Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

APPLI RADIO via SFR TV sur téléphone mobil

dachille
Contributeur Confirmé

BONJOUR à TUTTI

 

  faisant mon petit  séjour en, Espagne  

  

  le  soir je  tente  d'écouter  la radio

                                                                     je  vais  sur mon appli  SFR  TV  

  et  tape  plus  par les  3  points en bas 

SFR RADIO  .jpg     donc  il apparait  cette image 

   alors  comme d'hab  !  je  touche  RADIO  (logo  rouge )

et  rien 

SFR TV    RADIO.jpget  donc  rien aucun logo de RADIO  

 

  de l'Espagne  je  téléphone  au 1023  

  et on me dit =  c'est  parce que  vous êtes  en ESPAGNE  

  bref  c'est  un peu  rapide et  surtout  FAUX  

 

  car je  suis  rentré  chez  moi  (languedoc )                    

et  toujours  la  page  blanche  .

 

  bien évidemment !  j'avais avant l'appel  supprimé  l'appli et  l'ai remise  

  changé  2  fois  de  nom  d'utilisateur  et  RIEN  =  CA  MARCHE PAS  

                                                                             merci  à  vous 

 

je resignale pour la  enième  fois  que  

 

 même en cochant  la case m'avertir  par  E-mal  ............je reçois  rien !  c'est le comble  d'un FAI

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 heureusement que tu es là  [...] 

 je sais à présent que c’est un bug


Disons qu'au est au moins 2... Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de membres du forum :

  • qui ont aussi le bug => histoire de voir si c'est généralisé ?
  • qui n'ont PAS le bug => histoire de voir si au contraire cela ne touche pas tout le monde

 Au moins, ça m’évite d’encombrer le 1023

 ils vont réparer ça  !

 Le 1023 , bon …. Bref


Outre le 1023 (qui sur une telle problématique n'a de rôle que pour "transmettre" l'existence de ce bug, mais j'espère qu'ils le font !!!)

Il est possible d'envoyer un mail à l'équipe de développement de SFR TV via l'application elle-même => ne pas hésiter, plus ils auront de témoignages que la section radio est bugguée, plus ils verront que leur "correctif des radios" est loin de tout corriger 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  sur mon vieux  iphone 5 S  qui n'a  même pas de carte sim  et marche en WIFI  

  je  teste l'appli  SFR  TV  &  RADIO  

  ça marche  

[...]

  je ne  comprends pas  pourquoi  ça marche  avec un si  vieux  téléphone et pas avec un récent ??


Pour vraiment comparer et conclure sur ce point, il faudrait vérifier (dans les informations de l'application) que c'est la même version de SFR TV.

 

Car, il n'est pas impossible qu'on soit dans l'explication toute simple suivante (à vérifier)

  • ton ancien iPhone est trop ancien pour accueillir la toute dernière version de SFR TV et continue donc à utiliser une version plus ancienne
    • => celle-ci n'avait pas encore le bug apparu récemment qui vide totalement l'écran des radios
  • ton iPhone actuel, plus récent, fait tourner la toute dernière version de SFR TV
    • => celle (et d'autres un tout petit peu avant) contient le bug nouvellement apparu concernant les radios.

Ce serait une explication possible et très simple pouvant expliquer que cela fonctionne sur ton très ancien iPhone 5S, et plus sur un iPhone plus récent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

La pages des radios est vide chez moi aussi (en France) et effectivement cela semble un bug de l'application SFR TV qui n'est pas résolu depuis pas mal de semaines si on en crois l'historique des versions (de l'application SFR TV sur l'App Store) :

 

IMG_2555.jpg

On voit via ces versions que ce bug était connu de l'équipe de développement il y a plus d'un mois et le correctif qu'ils ont diffusé pour cela il y a un mois ne corrige pas 100 % du problème chez tout le monde manifestement puisque au moins toi et moi sommes encore touchés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Merci 🙏 Ryry  

 heureusement que tu es là  tu me réassures    Au moins, ça m’évite d’encombrer le 1023

 

 je sais à présent que c’est un bug

 

 ils vont réparer ça  !

 Le 1023 , bon …. Bref

 merci ☺️  tu vois ça fait pas de mail( ta réponse)

 c’est un peu dommage  

 à bientôt 

 dachille 

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 heureusement que tu es là  [...] 

 je sais à présent que c’est un bug


Disons qu'au est au moins 2... Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de membres du forum :

  • qui ont aussi le bug => histoire de voir si c'est généralisé ?
  • qui n'ont PAS le bug => histoire de voir si au contraire cela ne touche pas tout le monde

 Au moins, ça m’évite d’encombrer le 1023

 ils vont réparer ça  !

 Le 1023 , bon …. Bref


Outre le 1023 (qui sur une telle problématique n'a de rôle que pour "transmettre" l'existence de ce bug, mais j'espère qu'ils le font !!!)

Il est possible d'envoyer un mail à l'équipe de développement de SFR TV via l'application elle-même => ne pas hésiter, plus ils auront de témoignages que la section radio est bugguée, plus ils verront que leur "correctif des radios" est loin de tout corriger 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY

                            je te remerci et je  suis d'accord  avec toi !

 

  mais je  voudrais te dire une chose  

 

 (  je  suis  un peu  spécial  ""  tu me  connais "" )  à  force  

 

                       je  suis assez  déçu  de tout  ce progrès  et  

 

  EN PERTE DE CONFIANCE 

 

  tu sais  j'avais  dit  ,  je ne  reçois jamais de réponse  par mail pouir m'avertir  

 

  là  ce matin du  J 10.10.2024  j'en ai  un 

SFR.jpget  en fait  je m'aperçois  que je ne  peux pas  cliquer dessus ,  donc j'ouvre on ordi de bureau  =  IDEM 

           """  cliquez ici  """       ne marche pas  

 

 et  je  vois  que  ta  réponse  était posté bien avant  ce  J  10

 

  je  suis  en perte de confiance en ce monde moderne  ;  intelligence artificielle  et  autre baratin ??

 

  l'appli  RADIO marchait  ; et  ils  ne savent plus la  réparer ??

 

  le  1023 me répond  toujours  à  côté  ??  

  c'est  un peu  juste  quand  même  , pour une FIRME  de  grands  concepteurs  en Electronique  et  FAI

 

  j'avais  appellé  aussi  ;  car  il  y a  une semaine ;  (  bon ils  veulent pas  que je  regarde la TV  )  droit  etc...  mais  ZUT  on est en EUROPE  quand  même 

 

  deplus en plus ils  baissent les GIGAS  

 

  les usages  ;  si  tu as  10 GIGAS en France  !  ils  t'en enlève la 1/2  à la  frontière  ??

 

et le  gars  du  1023  pour  le  fait  que je ne  pouvais  pas regarder le REPLAY   , me  dit  parfois à l'étranger  ça marche plus  

 

  et  après  maints  essais  ;  ça  a remarché  

 

  à  force de  délocaliser  pour  le fric  et  salaire ??  

 

ou de  donner  le  job  à  des sous traiteurs  ;  

  qui encore sous traitent  

 

  on en arrive là  à  un monde  qui  devient    ********;     complètement .

 

      de  plus  SFR  fait payer  de plus en plus  CHER  

 

 je  suis en déclassement de BOX  et  

 

 j'ai perdu presque tout mes gigas  mobile  ;  pour  conserver presque un prix  plus  cher 

 

  pardon RYRY  

 

  donc  tu vois  ??

  même là j'ai reçu  un mail  comme quoi j'avais une réponse de la  communauté  !

 

 et le logo  """ cliquez  ici """  ne marche pas 

 

                       il  est  beau le nouveau monde  

 

  Dachille  / mes  respects !

 

 

 

  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  RYRY

                              hier  soir  quelle  surprise  

 

  sur mon vieux  iphone 5 S  qui n'a  même pas de carte sim  et marche en WIFI  

 

  je  teste l'appli  SFR  TV  &  RADIO  

 

  ça marche  

 

  donc  il  faut  croire  que leur  BUG  ??

  je ne  comprends pas  pourquoi  ça marche  avec un si  vieux  téléphone et pas avec un récent ??

 

  leur  mise à  jour  ne  vaut  rien 

  photo  à l'appuie 

 

SFR.jpg

SFR  Radio.jpgsfr  radio  ok.jpg

  donc  c'est leur  mises  à  jour ??                           

  je t'ai mis  ça pour preuve  

 

                                        mon iphone  récent ??  ça marche pas 

  Dachille  / mes respects !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  sur mon vieux  iphone 5 S  qui n'a  même pas de carte sim  et marche en WIFI  

  je  teste l'appli  SFR  TV  &  RADIO  

  ça marche  

[...]

  je ne  comprends pas  pourquoi  ça marche  avec un si  vieux  téléphone et pas avec un récent ??


Pour vraiment comparer et conclure sur ce point, il faudrait vérifier (dans les informations de l'application) que c'est la même version de SFR TV.

 

Car, il n'est pas impossible qu'on soit dans l'explication toute simple suivante (à vérifier)

  • ton ancien iPhone est trop ancien pour accueillir la toute dernière version de SFR TV et continue donc à utiliser une version plus ancienne
    • => celle-ci n'avait pas encore le bug apparu récemment qui vide totalement l'écran des radios
  • ton iPhone actuel, plus récent, fait tourner la toute dernière version de SFR TV
    • => celle (et d'autres un tout petit peu avant) contient le bug nouvellement apparu concernant les radios.

Ce serait une explication possible et très simple pouvant expliquer que cela fonctionne sur ton très ancien iPhone 5S, et plus sur un iPhone plus récent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY

oui  !!

  tu as surement raison ; mon viel iphone 5 S  me  sert  que le  soir  pour  écouter la  radio  

 

  en WIFI et n'a  plus de mise à  jour  

 

donc il  reste à  attendre  que les ingénieurs  de SFR  réparent  l'appli Radio  

 

  merci  / Dachille  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus