Réponse certifiée par SFR Question résolue

AppleTV+ sous-titrage

laks83
Visiteur

J'accède à AppleTV+ par mon abonnement Canal+ fourni par SFR.  La série "Les Gouttes de Dieu" sur Apple TV n'est pas doublée en français (tant mieux) par contre les dialogues ne sont pas sous-titrés! Donc en français et anglais , passe encore, mais en japonais..... J'ai pourtant coché "sous-titrage" dans l'accessibilité de ma TV , et réglé "sous-titrage français" dans l'onglet approprié de Canal+ SFR. rien n'y fait. Quand je vais sur "mycanal" avec mon ordinateur, la série est bien sous-titrée", donc Problème SFR?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Apple tv + est intégré aux abonnement canal plus depuis un moment et est accessible directement dans l'application mycanal sans supplément d'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laks83 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique de sous-titres qui, me semble-t-il, utilise ce matériel (merci à toi si jamais tu as une piste à proposer). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laks83 

 

En vérité je n'ai pas trop d'idée car je n'ai ni abonnement Canal, ni abonnement AppleTV+

Mais il y a des choses que je ne comprends pas bien :

 

J'accède à AppleTV+ par mon abonnement Canal+ fourni par SFR.  

Donc ton décodeur SFR te permet d'afficher les contenus de AppletTV+ en allant dans les contenus de Canal (comme le fait MyCanal) c'est bien ça ?

 


J'ai pourtant coché "sous-titrage" dans l'accessibilité de ma TV 

À mon sens pour que le décodeur de SFR affiche ou non des sous-titres, c'est dans les réglages du décodeur et/ou dans les préférences des contenu de la section Canal que tu peux changer les langues et les sous-titrages... pas dans les réglages de ta télé ?

À moins que tu n'aies une "Smart TV" (ou TV connectée) qui possède une appli MyCanal et que donc tu ne te serves pas du décodeur SFR pour accéder à ces contenus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Apple tv + est intégré aux abonnement canal plus depuis un moment et est accessible directement dans l'application mycanal sans supplément d'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 

Oui mais sur le décodeur SFR de @laks83 , les contenus AppleTV+ se visionnent parmi les contenus Canal ? (univers Canal ?)... À moins qu'il n'ait le décodeur Connect TV passant par l'appli officiel MyCanal...?

 

Au fait @laks83 , quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laks83
Visiteur

Merci de ton intérêt pour mon problème.  J'ai un décodeur TV SFR dit" Décodeur Plus" (un décodeur et un disque pour enregistrement). J'ai un abonnement Canal+ et Canal Cinéma, qui me sont servis par SFR. Pour me connecter à l'univers Canal, j'utilise l'onglet de la mosaïque SFR (replay, enregistrement, guide TV etc...et Canal+). Puis je cherche les chaines visibles avec mes abonnement à Canal, et là j'ouvre "AppleTV+" fourni gracieusement par Canal depuis quelque temps.  En voulant visionner "Les Gouttes de Dieu" la série n'est pas sous-titrée.

Comme par ailleurs, j'accède à "MyCanal" par mon ordinateur et que le même cheminement m'amène à visionner la série "Les Gouttes de Dieu" et que les sous-titres apparaissent bien, je pense que mon problème se situe au niveau du serveur Canal+ de SFR. Mais difficile de faire comprendre cela à un "technicien" des centres d'appel SFR :).  Qu'en penses-tu?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laks83 

 

OK je comprends bien ton dispositif pour visionner le service Apple TV+


Tu  n'as cependant pas clairement confirmé/infirmé cette histoire de façon d'activer les sous-titrages des contenus AppleTV+

 

@Ryry  a écrit :

 

@laks83 a écrit :

J'ai pourtant coché "sous-titrage" dans l'accessibilité de ma TV 

À mon sens pour que le décodeur de SFR affiche ou non des sous-titres, c'est dans les réglages du décodeur et/ou dans les préférences des contenu de la section Canal que tu peux changer les langues et les sous-titrages... pas dans les réglages de ta télé ?


Tu maintiens que c'est dans l'accessibilité de ta TV (et non dans les réglages de ton décodeur) que tu cherches à activer les sous-titrages ?

Ça parait pas le bon endroit non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laks83
Visiteur

Je n'ai pas de décodeur spécifique pour Canal+. Le service est fourni par SFR. Il n'y a que deux endroits où je peux intervenir pour les sous-titres.

Sur ma TV , au niveau de "Accessibilité", si je coche "oui"  pour les sous-titres, tout est sous-titré sur l'écran quelque soit le sujet.

Le deuxième endroit se trouve dans l'univers Canal+ fourni par SFR.  En voulant revenir de Canal+ vers SFR, s'affiche 6 options "Mosaïque", "Zap", Info, Video, "Ma TV", SFR...  Pour revenir sur SFR cliquer sur le dernier.

En cliquant sur "Ma TV" s'ouvre "Reglage" et "Espace Client". Dans "Réglage" s'ouvrent cinq options dont une "Préférences TV". dans cet onglet se trouve "sous-titres et audio description"  . J'ai coché et validé "français" dans le combo des sous-titres. Rien n'y fait.

Je pense que ce manque des sous-titres dans cette série AppleTV+ via Canal+ se situe au niveau du serveur Canal+ de SFR, mais comment faire comprendre ça à SFR?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laks83 

 

Je n'ai pas de décodeur spécifique pour Canal+. Le service est fourni par SFR.

Oui.

Tu pourrais même nous préciser quel décodeur SFR tu as comme je te le demandais plus haut (cf. les noms officiels via le lien officiel SFr que je t'ai donné en te posant la question)

 


Il n'y a que deux endroits où je peux intervenir pour les sous-titres.

Sur ma TV , au niveau de "Accessibilité", si je coche "oui"  pour les sous-titres, tout est sous-titré sur l'écran quelque soit le sujet.


Je ne sais pas ce que fait ton téléviseur via ce menu Accessibilités, mais j'aurais tendance à penser que ce n'est pas lui qui va activer l'affichage des sous-titres reçus par ton décodeur SFR et normalement ajoutés dans l'images par ton décodeur SFR (mais je peux me tromper ne sachant pas trop ce que fait ce menu propre à ton téléviseur)

 


Le deuxième endroit se trouve dans l'univers Canal+ fourni par SFR.  En voulant revenir de Canal+ vers SFR, s'affiche 6 options "Mosaïque", "Zap", Info, Video, "Ma TV", SFR...  Pour revenir sur SFR cliquer sur le dernier.

En cliquant sur "Ma TV" s'ouvre "Reglage" et "Espace Client". Dans "Réglage" s'ouvrent cinq options dont une "Préférences TV". dans cet onglet se trouve "sous-titres et audio description"  . J'ai coché et validé "français" dans le combo des sous-titres. Rien n'y fait.


Il me semble en effet plus logique que ce soit là, dans les réglages sur ton décodeur, qu'il faille activer les sous-titres.

Et j'en déduis donc que ça en marche pas correctement.

Sans doute rien pas d'espoir à ton niveau d'utilisateur pour régler ça : plutôt à rectifier entre Canal et SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laks83
Visiteur

Merci pour le temps que tu as passé à tenter de résoudre ce petit problème. Pour faire court, j'ai décidé de transférer mon écran d'ordinateur sur ma TV (LG OLED 55B7V qui est connectée) et je peux donc voir la série "Les Gouttes de Dieu" d'AppleTV+ via mycanal avec les sous-titres. Certes le son est un peu faible , mais ça marche. Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus