Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

alexa

jack71
Contributeur Loisir

bonjour

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous utilise Alexa avec le décodeur tv de SFR et si oui excite t il un forum spécialisé dans

l'utilisation d'Alexa , car après de nombreuse tentatives pour par exemple allumer ou éteindre mon téléviseur je n'arrive à aucun résultat.

Merci pour vos réponses 

Bon Week-End

Jack71

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jack71
Contributeur Loisir

bonjour 

 

hier soir je suis enfin arriver à résoudre mon probleme grâce à vous tous , en fait mon compte amazon était enregistrer sous le compte

amazon .com il m'a fallu transférer se compte sur amazon.fr et tous est rentré dans l'ordre

.

Merci encore pour votre aide

Jack71

 

6 RÉPONSES 6
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Il me semble qu'Alexa n'est pas capable de faire ce genre de manip..."OK SFR" oui!

@+

jack71
Contributeur Loisir

merci pour votre réponse , en plus elle me parle en anglais ,

Merci SFR

Jack71

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jack71,

 

Il est possible de contrôler votre télévision avec Alexa.  

Voici quelques informations :

  • La façon la plus simple de contrôler votre télévision avec Alexa est d’utiliser une clé TV Amazon Fire ou une Fire TV.
  • Une télévision intelligente et un Écho d’Amazon peuvent également vous permettre de contrôler votre télévision avec Alexa.
  • Certaines télécommandes universelles avancées vous permettront également de contrôler votre télévision avec Alexa.

Faites en sorte que l’Alexa d’Amazon fasse plus que répondre aux questions et allumer les lumières. Vous pouvez également contrôler votre télévision avec Alexa, mais à certaines conditions.

 

Afin d'en savoir plus sur comment contrôler son téléviseur avec Alexa, je vous invite à suivre ce lien qui vous fournira plusieurs infos.

 

Afin de changer la langue de votre appareil Echo, voici la procédure :

 

  1. Ouvrez l'application Alexa 
  2. Ouvrez Plus 
     
     et sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Paramètres de l'appareil.
  4. Sélectionnez votre appareil. (Pour Echo Auto, sélectionnez Plus de paramètres.
  5. Sous Langue, sélectionnez votre langue préférée.
  6. Sélectionnez la langue que vous voulez définir pour votre appareil.

Vous pouvez retrouver la manipulation via ce lien Amazon.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos d'Alexa voici quelques liens qui vous aideront dans cette démarche :

- Rencontrez Alexa : configuration de l'appareil Echo & comment faire connaissance avec Alexa.

- Amazon Alexa, une fiche de l'Assistance SFR : comment activer l'assistant, comment interagir, comment désactiver les notifications ou l'assistant vocal.

- Découvrez également notre article au sujet d'Alexa !  

 

En espérant avoir pu vous aider,

Très belle journée ! 😊

jack71
Contributeur Loisir

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide , mais je n'est toujours pas résolu mon probleme, vous me dites d'intervenir sur l'application de mon smartphone qui elle quand je lui parle me répond en français , c'est quand je lance une commande depuis mon décodeur box tv de SFR sur ma télé que sa me parle en anglais

Alors je n'arrive pas à solutionner se probleme.

Français sur mon mobile et anglais sur mon décodeur box tv

Merci de votre aide

jack71

 

Réponse certifiée par SFR
jack71
Contributeur Loisir

bonjour 

 

hier soir je suis enfin arriver à résoudre mon probleme grâce à vous tous , en fait mon compte amazon était enregistrer sous le compte

amazon .com il m'a fallu transférer se compte sur amazon.fr et tous est rentré dans l'ordre

.

Merci encore pour votre aide

Jack71

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jack71,

 

Un grand merci pour votre retour et le partage de la solution ! Cela pourra venir en aide aux utilisateurs rencontrant la même problématique que vous. 😀

Vous me voyez ravie d'apprendre votre problème résolu ! 😊

 

C'est avec plaisir de vous avoir aidé,

N'hésitez pas à revenir vers si jamais vous rencontrez à l'avenir un autre souci, 

 

Très belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus