Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Abonnement non souhaité à Netflix

P051770
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres abonnés SFR ont découvert une facturation netflix à 15.99e sans avoir souscrit l'option ?

Pour ma part cela m'est arrivé sur la facture du mois d'août reçue la semaine dernière. J'ai alors appelé le service client qui a annulé cette option, mais il n'a pas pu m'indiquer l'origine de cette souscription.

Mais ce matin je reçois un mail SFR me remerciant d'avoir souscrit à netflix. Or je suis certain que personne n'a pu faire la demande sur la tv. Je viens d'appeler SFR qui me dit qu'ils n'ont pas de trace de nouvelle souscription. Je vais donc surveiller ma prochaine facture.

Avez vous déjà rencontré ce problème d'abonnement forcé à netflix ?

Merci.

JFL
7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @P051770,

Navré d’apprendre cela. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à modifier sans tarder le mot de passe d'accès à votre Espace Client SFR. Il est possible que quelqu'un l'ait trouvé et souscrive en votre nom sur votre ligne.

Pour cela :

• Cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion à votre Espace Client
  • Saisissez votre identifiant SFR
  • Cochez la case « Je ne suis pas un robot »
  • Cliquez sur le bouton Valider
  • Sélectionnez le mode de réception qui vous convient, puis validez : 

• Si votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par e-mail, vous devez le changer immédiatement, en indiquant un autre mot de passe de votre choix

• Si vous avez reçu votre nouveau mot de passe par SMS et souhaitez le personnaliser :

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous assurer que rien d'anormal n'apparait sur votre facture à venir,

Bonne journée.

P051770
Contributeur en Herbe

Merci de votre retour. Cela a été fait. Mais mon compte ne semble pas avoir été piraté.

Par contre voici le genre de message que nous revevons de temps en temps sur la tele, sans rien demander, alors que nous ne regardons pas Netflix. Ce message est dans une langue que nous n'avons pas identifier.

Qui pourrait me dire ce que cela signifie et d'où ça vient ?

Merci

IMG_28701.jpg

JFL
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @P051770,

Sauf erreur, c'est écrit en vietnamien. Vous dites que cet écran s'affiche sur votre TV aléatoirement ? C'est vraiment très étrange. Est-ce que vous avez un quelconque numéro d'identification ou autre sur les messages concernant votre supposé abonnement à Netflix ? Si oui, je vous suggère de contacter Netflix (via le bandeau en bas de page) avec ce dernier sous les yeux, et voir s'il ne s'agit pas d'une erreur d'attribution de leur côté. Cela me semble peu probable, mais sait-on jamais.

P051770
Contributeur en Herbe

Oui, c''est effectivement en vietnamien. Je viens d'appeler Netflix.

Le conseiller m'a dit que j'avais un abonnement actif rattaché à mon compte SFR, mais avec une adresse mail qui n'est pas la mienne.
Est ce une erreur de Netflix, de SFR ou un piratage ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que j'ai déjà appelé SFR à plusieurs reprises, et ceci dès le premier mail reçu le 14 août m'indiquant que j'avais un compte Netflix et SFR n'a rien fait pour bloquer cet abonnement qui était encore actif ce matin.

Je viens de rappeler le service client SFR qui n'est pas capable de m'indiquer comment a été souscrit cet abonnement.

Si j'ai malgré tout je continue à être facturé pour un abonnement netflix que je n'ai pas souscrit, je change d'opérateur car la gestion de mon dossier n'est pas sérieuse.

JFL

JFL
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @P051770,

Tenez-vous au courant à votre prochaine facture dans ce cas, en espérant qu'il n'y ait rien d'anormal,

Bonne journée.

P051770
Contributeur en Herbe

Je n'en peux plus.

Ce matin SFR vient à nouveau de me mettre l'option netflix à 15.99e alors que j'ai déjà passé 6 coups de fil au service client depuis le 14 août pour leur dire que je n'avais pas demandé cette option et que je n'en voulais pas.

De plus ils sont incapables de me dire comment cette souscription à été faire ?

Je crois que je vais résilier mon abondement à la box car je ne sais plus quoi faire.

JFL
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @P051770,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Je vous suggère d'envoyer un courrier à l'adresse suivante pour qu'une équipe puisse enquêter sur le souci :

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

• le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
  • en objet l’offre impactée : ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • la date de votre dernier contact avec le Service Client,
  • un numéro d’appel pour vous joindre,
  • la copie de toutes les pièces justificatives que vous possédez.

Tenez-moi au courant,

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus