Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

STB7 et barre de son soundbar 300 Bose

paob29
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'ai une barre de son Bose connectée à une tv et au décodeur tv STB7 de chez SFR.

la barre de son possède l'assistant vocal ALEXA et commande la stb7 et la tv pour éteindre et allumer la tv (pas le décodeur) baisser ou augmenter le son et changer de chaines...

Là est mon problème... le changement de chaine...

quand on dit alexa met la 1 elle met 11

met la 2 elle met 12

met la 11 elle met la 1

met la chaine suivante elle saute toujours la suivante et va donc 2 plus loin...

La sociétée d'assistance Bose me dit que ça vient du décodeur tv stb7... apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

Quelqu'un est- il au courant de ce problème et surtout sait si ça vient bien du décodeur tv sfr. Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

13 RÉPONSES 13
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @paob29

Je n'avais pas entendu parlé de ce bug jusqu'à votre message, je vous invite à contacter le Chat Technique  afin qu'un conseiller vous accompagne dans le solutionnement de votre problématique.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

paob29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais le chat technique ne fonctionne pas.

bonne journée

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @paob29

Je viens de vérifier et le Chat Technique fonctionne, je vous invite à essayer via un autre navigateur, à désactiver vos bloqueurs de pub ainsi qu'à supprimer vos cookies et vider votre mémoire cache. 

Bonne journée,  

paob29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désolé, je n'y arrive pas...

J'ai changé de navigateur, de tablettes et rien n'y fait..

Bonne journée 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @paob29

Navré de l'apprendre,  néanmoins seul le Chat Technique est habilité à vous renseigner dans votre situation. 

Je vous invite à renouveler vos tentatives depuis un autre appareil. 

Bonne journée, 

paob29
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

j'ai essayé avec tous les matériels à ma disposition et tous les navigateurs... mai c'est pareil.

page blanche avec juste le message de bienvenue.

le soir j'ai le message : en raison du covid etc...

merci quand même

paob29
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Le chat technique m'a répondu que comme tout marchait normalement sans Alexa ce n'était pas leur problème...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paob29 

Je ne m'y connais vraiment pas en Alexa, et encore moins couplé avec une barre de son Bose...

Mais je me pose une question :

=> il me semble que pour pouvoir "gérer" un appareil particulier (ici le changement de chaîne du décodeur SFR), il faut des "skills" Alexa installé dans le périphérique qui écoute ta voix et exécute l'action (en l'occurrence il faudrait ici une skie Alexa capable de bien piloter le matériel SFR)

• => est-ce bien ainsi que cela fonctionne ?
  • => si oui, sais-tu de quelle origine est la skill qui commande ton décodeur dans le store Amazon ? provient de SFR ? de bose ? tierce et générique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paob29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non, je n'ai pas installé de skill SFR, je ne suis pas sûr qu'il y en ait.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus