Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS PIRATAGE Plus de 200 SMS / jours

gilles0703
Visiteur

Bonjour , Mon téléphone  reçois et 'envois pendants la nuits et la journée  des  SMS payant a 40 cts  par quantité de plus de 230 messages .

Les service ceint  m'a envoyé un nouvelle carte SIM ( sans effets ) Puis m'a bloqué les numéros surtaxé  ( sans effets ) ça continue à envoyer et à facturer .

Le service client me parait impuissant  devant  ce sinistre  et ça continu à facturer tout la journée !!! Que faire .  Le service client me disent que je suis pas le seul . Et les sms proviennent ou sons envoyé de tous les pays . 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilles0703 

 

Une première précision : même à l'étranger, la réception des SMS est toujours gratuite et même quand ils proviennent de l'autre bout du monde.

Donc c'est uniquement l'envoi de SMS par ton téléphone qui peut se retrouver facturée.

 

J'imagine que tu as un téléphone Android ? Car ce genre de "piratage" arrive le plus fréquemment avec ce système et des logiciels malveillants installés par l'utilisateur qui en fait lui jouent ce mauvais tour :

 


Les service ceint  m'a envoyé un nouvelle carte SIM ( sans effets ) Puis m'a bloqué les numéros surtaxé  ( sans effets ) ça continue à envoyer et à facturer .

Le service client me parait impuissant  devant  ce sinistre  et ça continu à facturer tout la journée !!! Que faire .  Le service client me disent que je suis pas le seul . Et les sms proviennent ou sons envoyé de tous les pays . 


Si l'hypothèse du logiciel malveillant (malware) évoquée ci-dessus est la bonne (et je pense que c'est le plus probable) c'est donc comme un virus installé par toi sur ton téléphone via une application vérolée et effectivement, même en changeant ta carte SIM le service client n'y pourra pas grand chose.

(par contre, si le blocage des numéros surtaxés concernait bien aussi les SMS ils devraient être bloqués : mais ce ne sont peut-être pas des numéros "surtaxés" mais tout simplement des numéros normaux à l'étranger ? As-tu fait bloquer aussi les communications vers l'étranger ?)

 

Cependant, un moyen simple (et sans le moindre risque pour les téléphones, mais qui continuent pour ton porte-monnaie) de vérifier que le virus est sur ton téléphone (pour confirmer l'hypothèse) :

  • si tu mets ta carte SIM dans un autre téléphone => est-ce que des tas de SMS se retrouvent encore envoyés et payés pour ce jour d'essai ? (je pense que non)
  • inversement si tu mets la carte SIM de quelqu'un d'autre dans ton téléphone => est-ce ton téléphone se met à balancer plein de SMS sur cette nouvelel ligne (je pense que oui et donc il faudra rembourser ton ami de tous ces SMS)

À mon avis, une réinitialisation complète du téléphone sera le plus radical. Sinon il faut trouver (et réussir à éradiquer) le virus.

Peut-être en en parlant à ces petites boutiques de réparateurs qui sont débrouillards sur le plan technique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilles0703 

 

Une première précision : même à l'étranger, la réception des SMS est toujours gratuite et même quand ils proviennent de l'autre bout du monde.

Donc c'est uniquement l'envoi de SMS par ton téléphone qui peut se retrouver facturée.

 

J'imagine que tu as un téléphone Android ? Car ce genre de "piratage" arrive le plus fréquemment avec ce système et des logiciels malveillants installés par l'utilisateur qui en fait lui jouent ce mauvais tour :

 


Les service ceint  m'a envoyé un nouvelle carte SIM ( sans effets ) Puis m'a bloqué les numéros surtaxé  ( sans effets ) ça continue à envoyer et à facturer .

Le service client me parait impuissant  devant  ce sinistre  et ça continu à facturer tout la journée !!! Que faire .  Le service client me disent que je suis pas le seul . Et les sms proviennent ou sons envoyé de tous les pays . 


Si l'hypothèse du logiciel malveillant (malware) évoquée ci-dessus est la bonne (et je pense que c'est le plus probable) c'est donc comme un virus installé par toi sur ton téléphone via une application vérolée et effectivement, même en changeant ta carte SIM le service client n'y pourra pas grand chose.

(par contre, si le blocage des numéros surtaxés concernait bien aussi les SMS ils devraient être bloqués : mais ce ne sont peut-être pas des numéros "surtaxés" mais tout simplement des numéros normaux à l'étranger ? As-tu fait bloquer aussi les communications vers l'étranger ?)

 

Cependant, un moyen simple (et sans le moindre risque pour les téléphones, mais qui continuent pour ton porte-monnaie) de vérifier que le virus est sur ton téléphone (pour confirmer l'hypothèse) :

  • si tu mets ta carte SIM dans un autre téléphone => est-ce que des tas de SMS se retrouvent encore envoyés et payés pour ce jour d'essai ? (je pense que non)
  • inversement si tu mets la carte SIM de quelqu'un d'autre dans ton téléphone => est-ce ton téléphone se met à balancer plein de SMS sur cette nouvelel ligne (je pense que oui et donc il faudra rembourser ton ami de tous ces SMS)

À mon avis, une réinitialisation complète du téléphone sera le plus radical. Sinon il faut trouver (et réussir à éradiquer) le virus.

Peut-être en en parlant à ces petites boutiques de réparateurs qui sont débrouillards sur le plan technique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus