Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

sms frauduleux

germain09
Contributeur en Herbe

Bonjour - cela fait plusieurs je que je souhaite signaler un mail frauduleux et le transférer au 33700 

question - pourquoi ce service ne fonctionne pas - mention " le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau"

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette anomalie ? - Merci

Attention aux messages CRIT'AIR en ce moment - numéro de portable : 33616482112

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @germain09 

C'est un mail ou un SMS que vous avez reçu ?

  • "je souhaite signaler un mail frauduleux et le transférer au 33700..."
  • "Attention aux messages CRIT'AIR en ce moment - numéro de portable : 33616482112

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/email-phishing-sms-frauduleux.html

 

https://www.33700.fr/

 

  

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html

 

ass_infog_phishing-newsfr.png

 

Il est d'ailleurs signalé sur le net :

 

https://www.tomsguide.fr/critair-attention-a-ce-faux-sms-des-pirates-cherchent-a-vider-votre-compte/

 

A+

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @germain09 

C'est un mail ou un SMS que vous avez reçu ?

  • "je souhaite signaler un mail frauduleux et le transférer au 33700..."
  • "Attention aux messages CRIT'AIR en ce moment - numéro de portable : 33616482112

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/email-phishing-sms-frauduleux.html

 

https://www.33700.fr/

 

  

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html

 

ass_infog_phishing-newsfr.png

 

Il est d'ailleurs signalé sur le net :

 

https://www.tomsguide.fr/critair-attention-a-ce-faux-sms-des-pirates-cherchent-a-vider-votre-compte/

 

A+

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @germain09


Retrouvez tous les liens utiles dans le message de @anniedu21, en espérant que ces informations vous auront permis de transmettre votre signalement.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Blaznee
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même soucis, résolu en supprimant la photo liée au message transféré (le transfert de spam ne semble fonctionner que sur la partie texte et bloque quand une photo est jointe).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus