Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS Frauduleux indiqué comme étant de SFR juste après navigation sur l'espace SFR

swinglo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Etrange coïncidence ce jour. En navigant sur mon espace perso SFR afin de changer mon compte bancaire de prélèvement, j'ai cliqué par erreur sur "je déménage", ne sachant pas au départ où se trouvait la fonction de changement de RIB. Quelques heures après, je reçois un sms d'un numéro surtaxé 38993 avec pour entête SFR me demandant si j'ai besoin d'aide pour mon déménagement, et en répondant 1 pour oui, et 2 pour non... j'ai failli me faire avoir en répondant, puis me suis ravisé devant la faute d'orthographe dans le sms !

 

J'ai bien sur vérifié avec adwcleaner que je n'avais pas de virus ou autre logiciel espion...

 

Je trouve la coïncidence un peu forte et je me demande s'il n'y aurait pas des failles dans l'espace client (ou bien sur mon ordi.. personne n'est infaillible !)

 

J'ai transmis l'information du sms frauduleux au 33700..

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @swinglo 
Merci pour l'alerte, vous avez bien fait de transmettre l'info au 33700.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @swinglo 
Merci pour l'alerte, vous avez bien fait de transmettre l'info au 33700.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus