Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS frauduleux au nom de SFR

grandsregrets
Visiteur

Un SMS : INFO SFR  une esim a été commandé sur votre ligne. Si il ne s'agit pas de vous veuillez aller sur https://sfr-esim.com

Après appel au numéro, on tombe sur... une messagerie SFR. Numéro affiché +33631842046. On se croirait sur SFR!!! Mai le site broute broute broute... Sans trop savoir ce qu'il fait, changement de mot de passe effectué.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @grandsregrets

Il s'agit d'une tentative de fraude. D'une manière générale, ne cliquez jamais sur un lien reçu par SMS/mail si vous avez un doute sur la provenance du message. N'hésitez pas à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.

Bonne journée et bon week-end !

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le site est bloqué par mes solutions de sécurité.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @grandsregrets

Il s'agit d'une tentative de fraude. D'une manière générale, ne cliquez jamais sur un lien reçu par SMS/mail si vous avez un doute sur la provenance du message. N'hésitez pas à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.

Bonne journée et bon week-end !

Kiko67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

moi aussi j’ai reçu le même sms. Signalé ensuite au 33700. 
le numéro frauduleux est le 

0631087132. 
Attention. 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

J'ai eu droit à ce meme SMS comme encore ce matin celui de mon paiement rejeté pour Netflix alors que je paie dans mon abonnement  Canal, et le classique " votre colis est arrivé..." alors que je n'ai aucune commande en cours.

Mais comme ils insistent c'est que malheureusement ils arrivent à piéger des gens pas méfiants. 

Et la c'est la responsabilité des FAI donc du notre SFR de nous protéger.

Comme @jnq35 la plupart des appels malveillants sont bloqués sur mon portable par Samsung, pas SFR, mais les SMS échappent à ce blocage.

Donc il serait temps que SFR et les autres FAI mettent  en place systématiquement ces verrouillages comme ça existe déjà mais visiblement partiellement ( pas pour les SMS dans mon cas) gratuitement sur les smartphones Samsung qu'ils nous vendent, exemple:

20220916_142424.jpg

Dans les paramètres de mes 2 Samsung ( de bas de gamme ) j'ai ça :

20220916_141233.jpg

Donc ça existe des plateformes comme le 33700 qui recueillent tous les numéros frauduleux signalés pourquoi ce n'est pas etre systématiquement mis en place par les FAI ?

@jnq35par quel moyen à tu une protection plus efficace que la mienne qui ne bloque pas les SMS ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Power premium fibre box 8x.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les sms bénéficie de ce même blocage. Faites vous les mises à jour des applications de votre téléphone portable ? Ainsi que les mises à jour du firmware de votre téléphone ? De plus certaines suite de sécurité pour les téléphones propose aussi ce genre de blocage.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @jnq35 pour ta réponse, oui normalement je fait toutes les mises à jours que l'on me propose, encore une hier, mais avec SFR cybersecurité c’était pareil.

Est ce que Bit Defender propose ce genre de blocage ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Power premium fibre box 8x.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Bitedefender analyse les liens dans les sms reçu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus