Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS frauduleux au nom de SFR

grandsregrets
Visiteur

Un SMS : INFO SFR  une esim a été commandé sur votre ligne. Si il ne s'agit pas de vous veuillez aller sur https://sfr-esim.com

Après appel au numéro, on tombe sur... une messagerie SFR. Numéro affiché +33631842046. On se croirait sur SFR!!! Mai le site broute broute broute... Sans trop savoir ce qu'il fait, changement de mot de passe effectué.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @grandsregrets


Il s'agit d'une tentative de fraude. D'une manière générale, ne cliquez jamais sur un lien reçu par SMS/mail si vous avez un doute sur la provenance du message. N'hésitez pas à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.


Bonne journée et bon week-end !

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le site est bloqué par mes solutions de sécurité.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @grandsregrets


Il s'agit d'une tentative de fraude. D'une manière générale, ne cliquez jamais sur un lien reçu par SMS/mail si vous avez un doute sur la provenance du message. N'hésitez pas à signaler le numéro sur la plate-forme www.33700.fr.


Bonne journée et bon week-end !

Kiko67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

moi aussi j’ai reçu le même sms. Signalé ensuite au 33700. 
le numéro frauduleux est le 

0631087132. 
Attention. 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

J'ai eu droit à ce meme SMS comme encore ce matin celui de mon paiement rejeté pour Netflix alors que je paie dans mon abonnement  Canal, et le classique " votre colis est arrivé..." alors que je n'ai aucune commande en cours.

Mais comme ils insistent c'est que malheureusement ils arrivent à piéger des gens pas méfiants. 

Et la c'est la responsabilité des FAI donc du notre SFR de nous protéger.

Comme @jnq35 la plupart des appels malveillants sont bloqués sur mon portable par Samsung, pas SFR, mais les SMS échappent à ce blocage.

Donc il serait temps que SFR et les autres FAI mettent  en place systématiquement ces verrouillages comme ça existe déjà mais visiblement partiellement ( pas pour les SMS dans mon cas) gratuitement sur les smartphones Samsung qu'ils nous vendent, exemple:

 

20220916_142424.jpg

 

 

 

Dans les paramètres de mes 2 Samsung ( de bas de gamme ) j'ai ça :

 

20220916_141233.jpg

 

Donc ça existe des plateformes comme le 33700 qui recueillent tous les numéros frauduleux signalés pourquoi ce n'est pas etre systématiquement mis en place par les FAI ?

@jnq35par quel moyen à tu une protection plus efficace que la mienne qui ne bloque pas les SMS ?

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les sms bénéficie de ce même blocage. Faites vous les mises à jour des applications de votre téléphone portable ? Ainsi que les mises à jour du firmware de votre téléphone ? De plus certaines suite de sécurité pour les téléphones propose aussi ce genre de blocage.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @jnq35 pour ta réponse, oui normalement je fait toutes les mises à jours que l'on me propose, encore une hier, mais avec SFR cybersecurité c’était pareil.

Est ce que Bit Defender propose ce genre de blocage ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Bitedefender analyse les liens dans les sms reçu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus