Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signalement numéro frauduleux

yannisla01
Visiteur

Bonjour…juste pour vous prévenir que ce numéro +33 1 31 48 39 16 ce fait passer pour Sfr pour avoir des renseignements personnel ….ATTENTION **bleep**….

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannisla01 merci pour le partage de ce numéro frauduleux qui pourra sans doute aider d'autres utilisateurs à protéger leurs données personneles. 

En plus, voici quelques conseils à appliquer : 

  • Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
  • N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
  • Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
  • Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo u autres). Un malware peut être  installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannisla01 merci pour le partage de ce numéro frauduleux qui pourra sans doute aider d'autres utilisateurs à protéger leurs données personneles. 

En plus, voici quelques conseils à appliquer : 

  • Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
  • N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
  • Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
  • Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo u autres). Un malware peut être  installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Le problèmes est que les appels frauduleux, ou pas, proviennent de numéros toujours différents .

Exemple cet après midi sur mon smartphone  appel bloqué car noté "Suspicion de spam " par l'appli "Protection Spam" de mon mobile Samsung, du numéro 33 9 74 96 47 61. Mais par contre ensuite SMS "Répondeur de SFR : 1 nouveau message...Rappelez le 1023" ou j'entend quelque secondes le brouhaha d'un central d'appel avant que ca raccroche.

Donc je suis incapable de savoir si c'est des "pirates" ou SFR (ou de ses sous traitants) alors que depuis le 16 juillet suite à mes derniers contacts avec SFR je n'avais plus reçu aucun appel!

Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

+1 avec mon Samsung et les bruits de fond

 

Je serais propriétaire du n°, je m'arrangerais pour qu'il ne s'affiche pas en SPAM chez mes prospects

 

C'est qui qui le met en spam ? 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

"C'est qui qui le met en spam ? " Bonne question que j'avais posé sur ce forum . Réponse c'est pas SFR mais Samsung.

Sur mes 2 Samsung c'est l'application nommée "Hiya" qui fait le "job" . Par contre ou trouvent ils ces numéros?

A mon avis par les sites tel que celui-ci :

Capture.PNG

 

Si je fait le numéro de mon harceleur, sur ma nouvelle sim, dont personne à par moi et SFR n'ont le numéro, qui s'est avéré être bien de (ou mandaté) par SFR j'obtiens :

 

Capture1.PNG

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus