- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Signalement numéro frauduleux
Bonjour…juste pour vous prévenir que ce numéro +33 1 31 48 39 16 ce fait passer pour Sfr pour avoir des renseignements personnel ….ATTENTION **bleep**….
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannisla01 merci pour le partage de ce numéro frauduleux qui pourra sans doute aider d'autres utilisateurs à protéger leurs données personneles.
En plus, voici quelques conseils à appliquer :
- Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
- N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
- Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
- Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo u autres). Un malware peut être installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yannisla01 merci pour le partage de ce numéro frauduleux qui pourra sans doute aider d'autres utilisateurs à protéger leurs données personneles.
En plus, voici quelques conseils à appliquer :
- Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, ni votre code secret.
- N’acceptez pas l’installation de logiciels tiers sur vos équipements (téléphone, ordinateur, tablette), même s'ils sont gratuits.
- Au moindre doute, raccrochez et contactez directement votre Service Client SFR au 1023 ou le Service Client Numericable au 3990.
- Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source (liens sur les réseaux sociaux, forums, dans les commentaires d'une vidéo u autres). Un malware peut être installer sur votre appareil, et vos données personnelles peuvent être récupérées à votre insu.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le problèmes est que les appels frauduleux, ou pas, proviennent de numéros toujours différents .
Exemple cet après midi sur mon smartphone appel bloqué car noté "Suspicion de spam " par l'appli "Protection Spam" de mon mobile Samsung, du numéro 33 9 74 96 47 61. Mais par contre ensuite SMS "Répondeur de SFR : 1 nouveau message...Rappelez le 1023" ou j'entend quelque secondes le brouhaha d'un central d'appel avant que ca raccroche.
Donc je suis incapable de savoir si c'est des "pirates" ou SFR (ou de ses sous traitants) alors que depuis le 16 juillet suite à mes derniers contacts avec SFR je n'avais plus reçu aucun appel!
Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
+1 avec mon Samsung et les bruits de fond
Je serais propriétaire du n°, je m'arrangerais pour qu'il ne s'affiche pas en SPAM chez mes prospects
C'est qui qui le met en spam ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"C'est qui qui le met en spam ? " Bonne question que j'avais posé sur ce forum . Réponse c'est pas SFR mais Samsung.
Sur mes 2 Samsung c'est l'application nommée "Hiya" qui fait le "job" . Par contre ou trouvent ils ces numéros?
A mon avis par les sites tel que celui-ci :
Si je fait le numéro de mon harceleur, sur ma nouvelle sim, dont personne à par moi et SFR n'ont le numéro, qui s'est avéré être bien de (ou mandaté) par SFR j'obtiens :