Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réduction forfait box + assurance easy facture

jean-lucbo14
Visiteur

Bonjour, j'ai été contacté ce jour par une personne se revendiquant du service client SFR qui m'a proposé une réduction sur mon forfait box et portable de 11.90 € en contrepartie de la souscription d'une garantie easy facture de 11€ par mois. Cette personne avait de nombreuses informations me concernant (adresse, date de naissance de mon épouse, montant de mon forfait box...Surprenant non ?). C'est devant son insistance à ce que je lui fournisse par téléphone mon IBAN que j'ai eu un doute sur la véracité de cette proposition. J'ai donc coupé court à ce démarchage frauduleux mais plutôt bien structuré et qui peut donc être crédible pour des personnes moins méfiantes.

Méfiance donc, ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone.

Jean-Luc

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-lucbo14,
Merci pour votre alerte qui permettra sans doute de faire de la prévention auprès de votre utilisateurs.
Vous avez eu le bon réflexe, cela ressemble fortement à du spam. Pour l'éviter, à l'avenir, voici quelques précautions que vous pouvez appliquer :

Rendez-vous sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-lucbo14,
Merci pour votre alerte qui permettra sans doute de faire de la prévention auprès de votre utilisateurs.
Vous avez eu le bon réflexe, cela ressemble fortement à du spam. Pour l'éviter, à l'avenir, voici quelques précautions que vous pouvez appliquer :

Rendez-vous sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus