Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Un utilisateur vient de se connecter à votre Espace Client SFR avec votre compte xxxxx

agnesva02
Visiteur

Bonjour, 

Je suis nouvelle cliente SFR. Je découvre... Je reçois au moins une fois par jour, à des moments où je sais que je ne me suis pas connectée à mon compte le message suivant "Un utilisateur vient de se connecter à votre Espace Client SFR avec votre compte  xxxxx.

Qu'est-ce que ça veut dire ? L'espace client est-il à ce point là une passoire ? Comment protéger mes données personnelles ? 

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @agnesva02

En plus d'appliquer le conseil de @phenix8 (merci !), je vous invite à renouveller votre mot de passe garantissant l'accès à votre Espace Client SFR.  Vous trouverez la manipulation détaillée pas-à-pas sur la fiche de l'Assistance SFR :  Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @agnesva02 n'hésitez pas à revenir vers nous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

13 RÉPONSES 13
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @agnesva02 ,

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

D'après cette discussion, il s'agit également d'un mail automatique envoyé lorsqu'un nouvel appareil se connecte à SFR Cloud ou SFR MAIL. Etes-vous dans cette situation ?

Bien à vous, 

Théo.
agnesva02
Visiteur

Bonjour,

C'est effectivement cela.  Par contre, ce n'est pas moi qui me connecte et personne d'autre n'est sensé le faire.

Je suis donc bien embêtée. 

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les moyens de protéger mon compte...

Merci d'avance

phenix8
Client Top Contributeur

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Non ce n'est pas moi" afin de recevoir immédiatement un formulaire de changement de mot de passe. Recevez-vous ces emails suite à une manipulation particulière ? ( ex. connexion sur un site externe avec compte SFR )

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @agnesva02

En plus d'appliquer le conseil de @phenix8 (merci !), je vous invite à renouveller votre mot de passe garantissant l'accès à votre Espace Client SFR.  Vous trouverez la manipulation détaillée pas-à-pas sur la fiche de l'Assistance SFR :  Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

agnesva02
Visiteur

Bonjour,

Encore une connexion ce matin... 

Je change mon mot de passe.

Gageons que cela s'arrête.

Merci de votre réponse

Bonne journée Agnes

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @agnesva02
Vous avez eu le bon réflexe.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

agnesva02
Visiteur

Bonjour,

Encore ce matin à 6h une connexion à mon compte. J'ai beau changer de mot de passe presque 2 fois par jour rien n'y fait. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? 

Dois-je regretter d'être passer chez SFR ? C'est la première fois que je rencontre de tel problème de sécurité de mon espace client!

Merci de vos conseils

Agnes

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @agnesva02 ,

Le mail indique t il la location de la connexion? 
En supposant que l’appareil depuis lequel vous modifier le mdp soit infecté, il faudrait répéter l’opération avec un autre ordinateur /  téléphone ( ex. celui d’un proche ).

Pouvez-vous essayer cela ? 

Bien à vous, 

Théo.
agnesva02
Visiteur

Bonjour,

Je viens de le faire de mon ordinateur professionnel il est sécurisé. Voyons la suite...

Sinon, concernant la localisation parfois c'est en France parfois c'est non précisé. 

Sinon avec quel type de cochonnerie pourrait être infecté mon téléphone (c'est avec lui que je modifie mon mdp), pas le COVID j'imagine 😉

J'espère que je vais réussir à souffler!

Merci de vos conseils. 

Agnes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus