SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, chaque fois que mes parents se connectent à leur email, je reçois un message m'indiquant une nouvelle connexion.

Pareil quand je me connecte ils en reçoivent un aussi.

sfr.png

J'ai effacé les adresses email sur le sceenshots.

 

Les deux adresses emails sont sur le même abonnement ADSL.

 

Une idée de comment résoudre le soucis ?


Merci

16 RÉPONSES 16
Highlighted

Re: Alerte connexion

Expert SFR

Re-bonjour,

 

J'ai eu la confirmation que le système fonctionnait sur la base de cookies. 

Je confirme donc les règles de fonctionnement que je mentionnais dans mon précédent message.

 

L'envoi des notifications va être temporairement suspendu, pour affiner les règles de déclenchement.

 

Highlighted

Re: Alerte connexion

Contributeur Confirmé

Bonjour @BellevilleHill ,

 

Merci pour les infos... et je confirme, la connexion avec un autre navigateur sur le même poste déclenche une alerte.

Highlighted

Re: Alerte connexion

Expert SFR

Bonjour,

 

Une page de l'assistance SFR explique le fonctionnement / la gestion du "terminal de confiance".

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html  

Vous avez la possibilité de désactiver ces "alertes" ou de suivre les différentes connexions via votre Espace Client.

 

Je me renseigne sur le mode d'identification du terminal de connexion, mais il est fort probable qu'il repose sur des cookies. Si vous effacez ceux-ci, ou changez de navigateur, une nouvelle connexion avec le même poste informatique sera vue comme une connexion depuis un nouveau poste informatique.

Highlighted

Re: Alerte connexion

Visiteur

Bonjour

 

Même problème par ici depuis jeudi.

J'espère que cela va être résolu rapidement...

 

 

Highlighted

Re: Alerte connexion

Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse,

oui il s'agit bien d'une adresse mail de secours,

oui j'efface les cookies et l'historique chaque jour, et même plusieurs fois par jour si mon activité sur la toile est intense

Highlighted

Re: Alerte connexion

Visiteur

J'ai le même problème depuis jeudi. Quand je me connecte sur la boîte principale, le message apparaît sur la boîte secondaire, et inversement.

Rien à voir avec les cookies puisque je les efface régulièrement.

Tout se passe comme si sfr ne reconnaissait plus mon ordinateur.

Cela devient vraiment problématique, car si une vraie alerte survient (quelqu'un qui se connecte à mon compte), elle passera inaperçue.

J'espère que sfr va rapidement trouver la solution.

 

Highlighted

Re: Connexion sauvage à mon espace client

Expert SFR

Bonjour à tous 

Normalement si on se connecte avec le même terminal , on doit avoir qu'une seule fois la notification . C'est le principe du terminal de confiance dans les espaces web des banques ou des e-commerçants quand ils demandent si le site peut faire confiance au terminal la prochaine fois qu'il se connecte .

 

Une petite question technique pour ceux qui recevoient plusieurs fois la notification alors qu'ils utilisent toujours le même terminal : effacez vous tous les cookies et historiques ou naviguez vous toujours en mode "privé" dans vos navigateurs ?

 

 

Highlighted

Re: Alerte connexion

Contributeur en Herbe

Non pas d'effacement de cookies régulier. 

 

J'ai changé l'adresse de secours, mais elle est pour le compte SFR pas pour les adresses emails.

 

J'ia vu une option pour désactiver la notification d'activités suspectes, temporairement ça peut être une solution, mais j'aimerai bien recevoir les notifs pour les vraies activités suspectes quand même 🙂 

Highlighted

Connexion sauvage à mon espace client

Visiteur

Depuis ce matin (21.10.2019) j'ai reçu plusieurs mails émanant de l'espace client SFR, me signalant que "Un utilisateur vient de se connecter à votre Espace Client SFR avec votre compte  xxxxx.xxxxxx@sfr....

J'ai appelé aussi au 1023, ils m'ont répondu que des vérifications étaient en cours car d'autres abonnés avaient eu le même problème.

Et vous ?

Merci !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Alerte connexion

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Cette alerte est récente (et semble pouvoir être améliorée)

Plusieurs comptes SFR ont été corrompus et SFR a instauré cette vérification

Je suppose que l'adresse mail qui reçoit cette alerte est votre adresse mail de secours.

 

Par curiosité, effacez vous vos cookies tous les jours ? (au cas où cette alerte les utiliserait)