- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
questions trop personnel du service client
bonjour hier j'apelle le 1023 pour une question je tombe sur une conseillere qui me demande mon année de naissance le departement de naissance et le nom de ma banque est ce normal
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenzo30 et merci @Bryx et @utilisateur_supprimé pour vos interventions,
Rassurez-vous @lorenzo30, il s'agit d'une façon de sécuriser l'appel, étape obligatoire pour un conseiller pour vérifier votre identité et permettre à ce dernier d'ouvrir votre dossier client. Il vérifie simplement que vous êtes bien le titulaire de la ligne par le biais de plusieurs questions. Cela évite à une tierce personne de souscrire à des forfaits et autres options sans votre consentement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/06/2020 10h59
Bonjour,
Ça dépend de votre question.
Par exemple pour débloquer une adresse mail ça me paraît raisonnable pour être certain que vous êtes le propriétaire de cette boîte mail.
Si vous lui demandez l'heure, effectivement c'est excessif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @lorenzo30
Je remercie @utilisateur_supprimé pour sa réponse bien argumentée 👍
Toutefois, ce sont des procédures de sécurité qui sont désormais partout.
Il est normal que le service clientèle demande des renseignements que seul le client est apte à fournir. Dans le cas contraire, vous pourriez être suspecté d'être une personne malveillante. Si je ne me trompe pas, aucune loi interdit cette pratique à l'heure actuelle et personnellement je suis bien content qu'une telle procédure existe. Imaginez les tentatives de vol ou autres, cela serait sans fin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenzo30 et merci @Bryx et @utilisateur_supprimé pour vos interventions,
Rassurez-vous @lorenzo30, il s'agit d'une façon de sécuriser l'appel, étape obligatoire pour un conseiller pour vérifier votre identité et permettre à ce dernier d'ouvrir votre dossier client. Il vérifie simplement que vous êtes bien le titulaire de la ligne par le biais de plusieurs questions. Cela évite à une tierce personne de souscrire à des forfaits et autres options sans votre consentement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ce qui est bizarre c'est que je ne me rappelle pas avoir communiquer ses infos et avec de telles infos une personne peut se faire établir des documents .C'est ce qui me gene maintenant avec les services clients téléphoniques ce n'est que mon avis merci