Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

piratage de compte adsl

sylvestre95
Visiteur

bonjour,

Voici mon histoire,

j'ai reçu un sms me confirmant que j'avais un RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre alors que je n'est fait aucune demande(installation prévue le 30/05/2024).

j'ai appelé le 1023  pour avoir des explications et en échangeant avec la personne de sfr elle m'apprend que l'installation est prévue a une autre adresse que la mienne je suis très surpris et je lui demande pourquoi je n'est pas reçu de mail et elle me confirme que cela a été valider par mail mais pas le mienne.

Je fais le nécessaire pour annuler cette installation avec le conseiller et je raccroche le téléphone.

Malgré tous je suis très perturbé et je commence a fouiller sur mon compte sfr et la je découvre qu'une autre adresse mail est rattachée a ma civilité et pire sur la facture du mois de mai 2024 que mon mail a été remplacé par le mail de l'**bleep**.

Je fais les vérification sur la boite mail de l'**bleep** et je vois qu'il a mis un numéro de mobile et une adresse mail de secoure pour pouvoir réinitialiser le mot de passe comme moi.

Ce qui veut dire qu'il peut modifier le mot de passe a volonté comme moi.

Je rappelle sfr pour expliquer la situation et obtenir de l'aide en expliquant la situation et la sa devient ubuesque j'essai de faire comprendre a la personne qu'UN **bleep** voir un terroriste utilise une boite mail a mon nom et adresse.

SFR me refuse de supprimer cette boite mail en prétextant que ce n'est pas la mienne et pire refuse de retirer ma civilité.

Je pensai que les fournisseur d'accès a internet avait l'obligation de protéger les données de leurs clients. 

J'ai perdu le sommeil depuis plusieurs jours et j'ai réussi a avoir un RDV avec un avocat conseil de la mairie.

Je suis en détresse si une personne a une solution je suis preneur

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvestre95 

Je fais les vérification sur la boite mail de l'**bleep** et je vois qu'il a mis un numéro de mobile et une adresse mail de secoure pour pouvoir réinitialiser le mot de passe comme moi.

Ce qui veut dire qu'il peut modifier le mot de passe a volonté comme moi. [...]

SFR me refuse de supprimer cette boite mail en prétextant que ce n'est pas la mienne et pire refuse de retirer ma civilité.

C'est très surprenant, je me demande si tu es tombé sur une personne incompétente ou bien que vous vous êtes mal compris.

• Oui, SFR ne supprimera évidemment pas cette boite mail externe, comme ça, sans plus d'investigation
  • En revanche, SFR peut (et doit) accepter d'effacer qu'elle est définie comme adresse de secours dans TON compte client.

D'ailleurs, tu peux l'effacer toi-même de ton compte client car tu peux mettre librement l'adresse de secours que tu eux et la modifier.

Cependant il faut faire les chose rapidement et dans l'ordre puisque ton "pirate" a accès comme toi pour l'instant donc :

1. te connecter à ton compte client
  2. remplacer cette adresse de secours par une autre, à toi
  3. vérifier que tes adresses mails (de base et de secours) n'ont pas été piratée et contiennent une redirection qui fait suivre le courrier vers le pirate
  4. et immédiatement changer tous tes mots de passe (compte client et boite mail de secours).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus