Réponse certifiée par SFR Question résolue

Phising ou pas

skaetc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reçois régulièrement des messages de ce genre (voir ci-dessous), je me demande si c'est sérieux , voire une **bleep**. Généralement je les supprime, car si quelqu'un veut me joindre, qu'il laisse un message sur mon répondeur. Mais malgré tout, je voufrais savoir

Merci à celui qui me donnera une réponse.

Bonne soirée

jldlh

 

4 appels vocale reçu 07/03/2021

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌
vocale SFR
 
 
Ce SMS envoyé directement depuis

depuis le

06 24 xx xx 45 pour consulter vos messages:

LIRE ICI

Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Votre Équipe SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @skaetc

 

Après vérification de l'URL liée à "LIRE ICI" je peux vous assurer qu'il s'agit d'une supercherie. Je vous invite donc à ne pas donner suite à ces nombreuses sollicitations. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @skaetc

 

Après vérification de l'URL liée à "LIRE ICI" je peux vous assurer qu'il s'agit d'une supercherie. Je vous invite donc à ne pas donner suite à ces nombreuses sollicitations. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Mayel
Visiteur

Bonjour @skaetc 

C'est un site frauduleux  ursurpant le logo rouge SFR ,signaler hier au site Phishing initiative  https://phishing-initiative.fr/contrib/ 

Cet URL a déjà été soumise 3 fois. Elle a été marquée comme étant du phishing

Pensez à poster vos sujet dans le forum RED  voir l'autre sujet 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/forfaits-sfr/red-coupure-sans-cesse-de-mon-r%C3%A9seau-internet/m-p/... 

Bonne soirée

 

Bonjour @Antony 

Pouvez vous enlever le lien (lire ici )du site frauduleux pour la sécurité de tout les membres de cette  communauté  d'entraide ,merci

Dans le numéro portable rouge  se cache une adresse mail.Pouvez modifier car tout le monde peux voir l'adresse mail de guy

Bonne soirée

 

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus