Réponse certifiée par SFR Question résolue

Aucune facture en vue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mes comptes bancaires ont été modifiés récemment. J'ai reçu un mail demandant de régulariser ma dernière facture  (alors que j'avais envoyé un courrier avec un RIB...). 

Mais quand je me connecte dans l'espace client SFR, on me dit que je n'ai aucune facture!!! Et je ne sais pas comment faire!!

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance à tout!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @kendokanne pour ton intervention,
En effet, comme le souligne @kendokanne, il peut s'agit d'un cas de phishing.
Des pirates imitent le format des courriers électroniques de certaines entreprises et organismes (SFR, Sécurité Sociale, EDF...) et vous invitent, dans les courriers frauduleux qu'ils vous envoient, à cliquer sur des liens pour vous soutirer des informations sensibles (numéro de CB, nom, prénom, numéro de téléphone..).
Je vous conseille effectivement de ne pas tenir compte de ce mail et de vous rendre directement sur votre Espace Client pour consulter vos factures.


Voici quelques réflexes à acquérir pour se protéger des phising.


infographie_phishing

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Attention : il peut s'agir d'un " phishing " dans le but de récupérer tes données personnelles notamment celles de la carte bancaire...

Un certain nombre de mails de ce type circulent depuis longtemps...avec des variantes..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @kendokanne pour ton intervention,
En effet, comme le souligne @kendokanne, il peut s'agit d'un cas de phishing.
Des pirates imitent le format des courriers électroniques de certaines entreprises et organismes (SFR, Sécurité Sociale, EDF...) et vous invitent, dans les courriers frauduleux qu'ils vous envoient, à cliquer sur des liens pour vous soutirer des informations sensibles (numéro de CB, nom, prénom, numéro de téléphone..).
Je vous conseille effectivement de ne pas tenir compte de ce mail et de vous rendre directement sur votre Espace Client pour consulter vos factures.


Voici quelques réflexes à acquérir pour se protéger des phising.


infographie_phishing

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus