Réponse certifiée par SFR Question résolue

Email points fidélité

francoisegr03
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email de SFR, que je soupçonne d'être frauduleux :

Je le poste ici pour en avoir confirmation, et aussi à titre d'avertissement si c'est vraiment le cas.

 

 

*Capture.PNG

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il s'agit bien sur d'un phising identifiable par le fait que l'adresse de l'expéditeur a pour domaine @clutch-cafe.com

 

Petit truc avant cliquer , placer le curseur sur un lie et regardez en bas à droite de votre navigateur, le lien s'affiche. Repérez la partie après le @ et évaluez si elle est conforme avec l'objet du mail.

 

De plus la notion de points récompense n'a plus cours chez SFR.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il s'agit bien sur d'un phising identifiable par le fait que l'adresse de l'expéditeur a pour domaine @clutch-cafe.com

 

Petit truc avant cliquer , placer le curseur sur un lie et regardez en bas à droite de votre navigateur, le lien s'affiche. Repérez la partie après le @ et évaluez si elle est conforme avec l'objet du mail.

 

De plus la notion de points récompense n'a plus cours chez SFR.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisegr03 

 

C'est effectivement un phishing et d'autres clients ont reçu ce type de mails..

Les points fidélité n'existent plus depuis 2015.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

francoisegr03
Visiteur

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée !

guepa
Visiteur

cc. Oui oui moi aussi je reçois cette e-mail frauduleux très régulièrement ! D'ailleurs on a tous apparemment le même nombre de point de fidélité 61145... ils pourraient faire un effort ces **bleep** pour ne pas nous envoyer le même chiffre... bref morte de rire ! Moi ils vont plus loin je reçois aussi un mail de collissimo pour venir chercher mon téléphone sfr qui est en attente à la poste donc. Et bien sur je dois payer 4,5 euros pour la livraison et je dois confirmer mon adresse. Bon faut pas cliquer dessus et faire très attention ! Quelle perte de temps tous ces pishing ! 

Fricero
Contributeur Master

mort de rire, pas sur

 

c'est basé sur le nombre d'envois et la statistique

ça faire rire 99,90 % mais 0.10% se fait avoir

et ça suffit aux **bleep** 

Chanat13
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu un email indiquant qu'avec mes points fidélité je pouvais choisir entre trois téléphones et payer uniquement le frais de port de moins de 2€

Pour moi c'est une arne

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus