Réponse certifiée par SFR Question résolue

Phishing / **bleep** Téléphone par le 002482698129 se faisant passer pour SFR

maximepl01
Visiteur

Bonjour, 

 

Je viens d'être contacté par téléphone par une plateforme téléphonique que je suppose étant une **bleep**. La personne se fait passer pour le service SFR et indique que la ligne fixe va être coupée dans quelques minutes et pour une semaine si l'on ne contacte pas le numéro 002482698129 très rapidement pour joindre un technicien. La demande est vraiment insistante et ne donne aucune information réelle sur le souci. 

Je n'ai donc pas donné suite à l'appel, et j'ai été contacté 5 min plus tard pour me dire de rappeler ce numéro car ça n'a pas été fait.

 

Je suppose que c'est une tentative d'**bleep** supposément vers un numéro surtaxé. 

 

J'espère que cela vous est utile.

 

Max    

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maximepl01,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes. Merci pour votre signalement. Vous pouvez aussi signaler le numéro qui vous appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maximepl01,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes. Merci pour votre signalement. Vous pouvez aussi signaler le numéro qui vous appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus