- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Phishing / **bleep** Téléphone par le 002482698129 se faisant passer pour SFR
Bonjour,
Je viens d'être contacté par téléphone par une plateforme téléphonique que je suppose étant une **bleep**. La personne se fait passer pour le service SFR et indique que la ligne fixe va être coupée dans quelques minutes et pour une semaine si l'on ne contacte pas le numéro 002482698129 très rapidement pour joindre un technicien. La demande est vraiment insistante et ne donne aucune information réelle sur le souci.
Je n'ai donc pas donné suite à l'appel, et j'ai été contacté 5 min plus tard pour me dire de rappeler ce numéro car ça n'a pas été fait.
Je suppose que c'est une tentative d'**bleep** supposément vers un numéro surtaxé.
J'espère que cela vous est utile.
Max
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximepl01,
Il s'agit en effet d'une tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes. Merci pour votre signalement. Vous pouvez aussi signaler le numéro qui vous appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximepl01,
Il s'agit en effet d'une tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes. Merci pour votre signalement. Vous pouvez aussi signaler le numéro qui vous appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Bonne journée.