Réponse certifiée par SFR Question résolue

[Phishing] Appel suspect d'un technicien qui me demande de rappeler un numéro vert

Corinne-du-66
Visiteur

Bonjour,

Le service technique de SFR m'a appelé et me demande de rappeler le numéro vert 002 ***** car ma ligne de téléphone risque d'être coupée suite à des problèmes de je ne sais quoi.

C'est normal ça comme procédé ?

Je n'ai pas envie de rappeler un numéro payant qui n'a rien à voir avec SFR...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Corinne-du-66,

 

Comme l'indique @JPLIB33, il s'agit bien d'une tentative de phishing. Les techniciens SFR ne vous demandent pas de les rappeler, et quand bien même, certainement pas sur ce genre de numéro.

 

Ignorez simplement ce message. Merci pour votre alerte, elle servira aux autres membres de la Communauté :).

 

Bonne journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
JPLIB33
Visiteur

Bonjour,

A mon sens c'est une **bleep**, s'il y a un problème, c'est SFR qui appelle pas vous.

Cordialement

JP

Corinne-du-66
Visiteur

On m'a appelé de la part d'SFR et demandé que je rappelle ce numéro parce qu'il y avait un problème avec mon téléphone et qu'un technicien allait m'aider à reprogrammer ça... enfin c'était clair comme un tas de boue, j'ai rien compris.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Corinne-du-66,

 

Comme l'indique @JPLIB33, il s'agit bien d'une tentative de phishing. Les techniciens SFR ne vous demandent pas de les rappeler, et quand bien même, certainement pas sur ce genre de numéro.

 

Ignorez simplement ce message. Merci pour votre alerte, elle servira aux autres membres de la Communauté :).

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus