ludovicst01
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry 

En fait je suis passé sur l'interface de la box, désactiver Smart WiFi et nommé deux ssid un en 2.4 et l'autre en 5 Ghz.

Du coup, tout fonctionne dont ma domotique en 2.4 Tuya, Ring camera et Doorbell et Blink outdoor cameras.

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure config mais tout fonctionne nickel ouff !

Meme en Wifi 5Ghz sur mon tel un speedtest me donne 807 Mbps en down et 385 en up donc plutot pas mal quand ma BOX THD me donnait au max 140 en down.config.png

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Super ! Content que tout cela converge bien 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Tout fonctionnait trop bien, depuis hier Box 8 HS, en attente ce jour du passage d'un technicien 😞

 

chrisanto
Contributeur en Herbe

j'ai reçu cette box hier ,bah impossible de connecter tous mes appareils qui utilise le 2,4ghz.je téléphone au support sfr , la personne me dit que cela ce fait automatiquement!!! bah oui mais si automatiquement le wifi reste en "wifi6" bah rien ne fonctionne!!!!de plus je lui demande comment configurer dans la console virtuelle les paramètres de la box car je n'arrive à rien modifier!!!sa réponse on ne peux rien modifier!!! quel guignol franchement et c'est un technicien!!!! j'ai trouver pour ceux qui cherche sur la page que vous voulez changer les paramètres il faut regarder en haut à droite et cliquer sur éditer afin de pouvoir changer les paramètres. j'ai donc séparé le 2,4ghz et le 5Ghz en renommant le ssid exemple sfr_535F-2G et sfr_535F-5G maintenant j'ai bien en visu les deux fréquences sur mon tel mais je n'arrive toujours pas à configurer mes éléments!!!et j'ai bien deux débit différents . si ca peut aider.je pense que je vais renvoyer cette box car trop compliquer à configurer le 2,4ghz afin de connecter ma domotique.

chrisanto
Contributeur en Herbe
 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chrisanto ,

 

Si vous avez du matériel en 2,4GHz datant d'avant 2019/2020 il est possible que ce matériel ait du mal à accrocher le 2,4GHz de la Box 8.

 

Vérifiez s'il existe une mise à jour récente pour ces matériels.

S'il n'existe pas de mise à jour, en effet revenir à un Wi-Fi ancien devrait régler le problème.

- soit en changeant de box

- soit en ajoutant un PA (point d'accès Wi-Fi) en 2,4GHz. On en trouve à une trentaine d'€.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus