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Passage à la box 8 domotique wifi 2.4GHZ
Bonjour,
Actuellement équipé en BOXTHD coaxiale, je suis tenté de passer à la BOX8.
Mais un gros dilemme :
J'ai beaucoup de domotique, Philips Hue, Ring DoorBell, volets roulants pilotés et tout ça fonctionne en 2.4Ghz.
Du coup avant de basculer vers la box 8, est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème?
A savoir si tous ces équipements domotiques fontionnent avec le Box 8?
D'avance merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @ludovicst01 ,
La Box8 possède soit deux soit quatre ports Ethernet.
La documentation SFR indique deux ports, mais il existe aussi un modèle quatre ports.
La Box8X par contre est unique
- 4 ports Ethernet 1Gb/s
- 1 cage SFP 10Gb/s
Cette Box8X est fournie pour les abonnements fibre 8Gb/s
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html
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Bonjour @ludovicst01
Je n ai pas précisé que je paye 53 euros en box 4K et si je passe à la Box 8 34 euros....Mais bon si je perds ma domotique ça serait ballot...
Oui c'est possible, mais c'est "peu probable", rappelons la donne qui te concerne :
- la Box 8 THD n'a que 2 ports Ethernet (dans tous les cas... c'est seulement la version fibre qui peut en avoir 4) => Pas de loterie.
- la Box 8 (tous modèles) propose le wifi6, mais aussi les wifi plus anciens et les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz => donc dans l'écrasante majorité des cas, c'est fonctionnel (même si un malheur peut toujours arrivé, c'est quand même des puces et des normes standardisées, donc comme dit par @TagadaTsoinTsoin tu peux aller jusqu'à désactiver le wifi6 et alors ta box 8 se comporte comme une box 7... avec donc seulement un aléa imprévisible que ça ne fonctionne donc pa.
- pour le tarif, ton prix actuel est étonnamment élevé (est-ce un ancien abonnement Numericable bardé de chaînes incluses que tu n'auras plus avec la Box 8 ?) mais effectivement c'est une motivation de plus pour basculer sur ce nouveau matériel.
- attention tout de même : le tarif SFR THD POWER 8 c'est 34€ la première année puis 50€ ensuite, tandis qu'en version Box 8 de base c'est 45€ après les 12 premiers mois.
Dans le pire des cas, si le wifi est "non fonctionnel" avec tes appareils, tu t'en rendras compte dans les 14 premiers jours, tu pourras te rétracter et revenir à l'offre "non Box 8" qui te redonnera la Box THD 4K (c'est la seule disponible pour l'abonnement inférieur à la Box 😎
D'ailleurs, blague à part, tu peux aussi changer d'abonnement pour l'abonnement THD de base :
- tu auras la même box qu'actuellement (la BOX THD 4K)
- mais tu auras le tarif actuel de 38€ (version de base, ou 43€ en version POWER)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @ludovicst01
Sur vos interrogations, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute y répondre (merci).
En vous souhaitant une bon après-midi.
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Bonjour @ludovicst01
Même si on crois parfois des utilisateurs qui ont des problèmes (des cas ponctuels on en trouve toujours) il n'empêche que sur le papier, la box 8 a (entre autres) toutes les caractéristiques que sait faire ta box actuelle :
- elle fournit les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz
- elle fournit les anciens normes Wi-Fi dont ta box actuelle dispose
Donc en théorie, le problème n'existe pas.
Pour la pratique, difficile de faire des prédiction à la Nostradamus, mais disons que normalement c'est conforme à la théorie.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour ce n'est pas le wifi 2.4 qui posera problème mais l'accès depuis l'extérieur et les transferts et redirections de ports qui bugue parfois sur labox 8.
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Bonjour Merci pour vos réponses,
Du coup, je pense qu'il faut prendre le risque ou pas de passer à la box 8 mais avec la possibilité que mes équipements domotiques ne fonctionnent plus.
Par ailleurs, c'est la confusion totale chez les interlocuteurs SFR sur la box 8.
J'ai du avoir 4 personnes différentes au service clients qui ont des réponses différentes sur les ports ethernet de la box 8
des fois 2 ports ethernet, après 5 ports impossible d'avoir une réponse claire de leur part...
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Bonjour @ludovicst01 ,
La Box8 possède soit deux soit quatre ports Ethernet.
La documentation SFR indique deux ports, mais il existe aussi un modèle quatre ports.
La Box8X par contre est unique
- 4 ports Ethernet 1Gb/s
- 1 cage SFP 10Gb/s
Cette Box8X est fournie pour les abonnements fibre 8Gb/s
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html
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Merci @TagadaTsoinTsoin
Le problème du coup c'est le cadeau surprise à l'arrivée du technicien pour l'installation ? soit 2 et je pleure soit 4 et c'est 🙂 !
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Il reste possible d'ajouter un switch informatique mais c'est ballot si 4 ports suffisent.
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@TagadaTsoinTsoin TagadaTsoinTsoin
Oui il suffirait juste à SFR de garantir 2 ou 3 ports sur demande, mais faut pas en demander de trop 😉
Enfin ils me proposent la BOX7 du coup ! Mais bon ..
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Si votre domotique est ancienne (je dirais plus de trois ans) vous risquez d'avoir des soucis de compatibilité avec le WiFi6 (mais ce n'est pas certain, ce sera la surprise). Les appareils domotiques ne sont probablement pas mis à jour très souvent.
Il reste possible de désactiver le WiFi6 pour améliorer la compatibilité WiFi 2,4GHz, mais dans ce cas la Box8 n'a plus d'intérêt.
La Box8 a un intérêt si vous êtes éligible a un abonnement 2Gb/s partagés et/ou si vous avez des appareils compatibles WiFi6.