jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en THD le modem 8 a deux ports Ethernet donc mettre un switch derrière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jnq35 , bien vu, je n'avais pas fait attention que c'était un abonnement THD (obnubilé par la fibre)

Donc l'abonnement 2Gb/s partagés n'existe pas en THD.

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Je n ai pas précisé que je paye 53 euros en box 4K et si je passe à la Box 8 34 euros....

Mais bon si je perds ma domotique ça serait ballot...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicst01 

 


Je n ai pas précisé que je paye 53 euros en box 4K et si je passe à la Box 8 34 euros....

Mais bon si je perds ma domotique ça serait ballot...


Oui c'est possible, mais c'est "peu probable", rappelons la donne qui te concerne :

  • la Box 8 THD n'a que 2 ports Ethernet (dans tous les cas... c'est seulement la version fibre qui peut en avoir 4) => Pas de loterie.
  • la Box 8 (tous modèles) propose le wifi6, mais aussi les wifi plus anciens et les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz => donc dans l'écrasante majorité des cas, c'est fonctionnel (même si un malheur peut toujours arrivé, c'est quand même des puces et des normes standardisées, donc comme dit par @TagadaTsoinTsoin tu peux aller jusqu'à désactiver le wifi6 et alors ta box 8 se comporte comme une box 7... avec donc seulement un aléa imprévisible que ça ne fonctionne donc pa.
  • pour le tarif, ton prix actuel est étonnamment élevé (est-ce un ancien abonnement Numericable bardé de chaînes incluses que tu n'auras plus avec la Box 8 ?) mais effectivement c'est une motivation de plus pour basculer sur ce nouveau matériel.
    • attention tout de même : le tarif SFR THD POWER 8 c'est 34€ la première année puis 50€ ensuite, tandis qu'en version Box 8 de base c'est 45€ après les 12 premiers mois.

Dans le pire des cas, si le wifi est "non fonctionnel" avec tes appareils, tu t'en rendras compte dans les 14 premiers jours, tu pourras te rétracter et revenir à l'offre "non Box 8" qui te redonnera la Box THD 4K (c'est la seule disponible pour l'abonnement inférieur à la Box 😎

 

D'ailleurs, blague à part, tu peux aussi changer d'abonnement pour l'abonnement THD de base :

  • tu auras la même box qu'actuellement (la BOX THD 4K)
  • mais tu auras le tarif actuel de 38€ (version de base, ou 43€ en version POWER)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour vos réponses,
Ca y est j ai souscrit à la Box8 (pas la power) !

Je vous tiendrai au courant des problèmes ou pas 😎

 

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Juste pour info Box 8 installée ce jour (Pas la 8X). Nombre de ports ethernet 4 ouf !!
Philips Hue, Ring Alarm opérationnels
Ring Door Bell pour l'instant non reconnue

Blink cameras en wifi à la maison pas de souci mais impossible d'accéder de l'exterieur en 4 ou 5G.

Si cela vous intéresse je vous tiens au courant des évolutions.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicst01
Merci pour ce retour détaillé. 
Profitez bien de votre nouvelle box. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ludovicst01
Contributeur en Herbe

Suite,
Pour l'instant impossible de connecter les appareils domotique 2.4 Ghz, ce qui parait normal car je pense que seul le wifi 6 est activé.

Donc prochaine étape, réussir à faire coexister le 2.4 et 5 Ghz sur la box 8...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicst01 

 


Juste pour info Box 8 installée ce jour (Pas la 8X). Nombre de ports ethernet 4 ouf !!

Ça, même si c'est au même prix, c'est précisé dès la souscription (la limite max) et disponible uniquement dans certains secteurs compatibles.

 


cameras en wifi à la maison pas de souci mais impossible d'accéder de l'exterieur en 4 ou 5G.

Peut-être que ta ligne fibre est en CGNAT sur IPv4 (ce qui devient fréquent chez SFR sur les secteurs qui deviennent compatible IPv6).

  • Et alors la redirection de port disparait des menus des box alors que cela peut être nécessaire pour certains équipements comme des caméras : lire conversation qui résume tout ICI
  • et la solution (dans ce cas-là, uniquement) c'est de demander au service client de récupérer une IPv4 dédiée (appelée "full stack" parfois).

 


Pour l'instant impossible de connecter les appareils domotique 2.4 Ghz, ce qui parait normal car je pense que seul le wifi 6 est activé.

Tu es sûr que "seul" le wifi 6 est activé ?

C'est étonnant que, par défaut, la box n'active pas le maximum de compatibilité en parallèle (et donc wifi6 et wifi5 et wifi4 pour ta box)... Ce serait la première que je vois faire ce choix de préréglage.

Et donc, si tu actives les autres wifi alors, ça marche ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mettre un ssid différent pour le 2.4 et le 5 Ghz. Si aucun équipement compatible wifi 6 le désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus