- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
numéro Belge utilisé par un soi-disant service client SFR pour piratage de ligne téléphonique
Bonjour, j'ai été contacté hier soir par le 003212770080 et aujourd'hui 27 Janvier par le 003281840638.
A chaque fois on m'explique que le service client SFR a détecté un hacking de ma ligne téléphonique et que je dois appeler "Magalie" a un numéro commençant par 00267xxxxx soit le Zimbabwe.
Je ne comprends pas comment ces fausses sociétés de démarchage ont obtenu mes coordonnées.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Léon57,
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit en effet d'une tentative de phishing (d'ailleurs décrite dans notre dernier article sur le sujet). Il est malheureusement impossible de savoir comment les fraudeurs récupèrent les coordonnées, tant les méthodes illégales sont nombreuses. Merci de votre alerte :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Léon57,
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit en effet d'une tentative de phishing (d'ailleurs décrite dans notre dernier article sur le sujet). Il est malheureusement impossible de savoir comment les fraudeurs récupèrent les coordonnées, tant les méthodes illégales sont nombreuses. Merci de votre alerte :).
Bonne journée !