Réponse certifiée par SFR Question résolue

message reçu spam ?

anne mariede02
Visiteur

bonsoir

message reçu

INFO SFR

une esim a été commandé sur votre ligne .

Si il ne s'agit pas de vous veuillez allez sur :

http://sfr-esim.info/

envoyé par le N° 06 30 23 60 31

j'ai signalé par message au 33700

et j'ai changé mot de passe 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anne mariede02,

  

Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Vous avez eu les bons réflexes 😉

Merci pour votre alerte à la Communauté.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean paulbi02,


Dans cette situation le doute est raisonnable, au regard de la situation je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Cependant, si le numéro de ce message ne provient pas du 1023, sachez qu'il s'agit alors d'une fraude.

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne mariede02 

 

Tu as eu le bon réflexe de ne pas croire à ce message (pour info chez moi le lien web renvoie... chez Mediapart 😋)

 

Cela étant, pour la déclaration du n° 06 de mobile au 33700 c'est compréhensible mais illusoire je le crains :

  • il faudrait vraiment que ces arnaqueurs soient des amateurs pour qu'ils laissent apparaître leur "vrai" numéro
  • donc je suppose que, comme les SMS "spéciaux" qu'on reçoit et qui montre un numéro inhabituel (voire du texte comme Banque INFO ou autre) ce numéro n'est pas celui du vrai émetteur, mais au mieux une innocente victime.

Par contre ta mise en garde ici est fort utile car d'autres seront prévenus. Et une personne avertie en vaut 2 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anne mariede02,

  

Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Vous avez eu les bons réflexes 😉

Merci pour votre alerte à la Communauté.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
jean paulbi02
Visiteur

Bonjour

J'ai reçu le message suivant:

Alerte SFR: Une e-sim a été commandée sur votre espace client. S'il ne s'agit pas de vous, merci de vous rendre sur : https://sfr-sim.net/

J'ai clické sur le lien  mais celui ci n'a pas abouti.

Que faire ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean paulbi02,


Dans cette situation le doute est raisonnable, au regard de la situation je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Cependant, si le numéro de ce message ne provient pas du 1023, sachez qu'il s'agit alors d'une fraude.

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus