Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux

jpval
Visiteur

Je reçois un mail aux apparences SFR, dont l’émetteur est en fait :   service après-vente <aleis@lafiscotte.fr>

SFR VOTRE SERVICE CLIENTS VOUS INFORME

OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION

En tant que clientSFRvous êtes automatiquement enregistrédans le programme de fid‎élité.

Nous vous informons que depuisvotre souscription chezSFRle totalde vos points cumulés

s'élèventà 61145 expirant le 10-02-2021

Échangezvos points de fid‎élité en vousréférant au catalogue de nos produits

Cordialement, SFR

SébastienRubaud

Directeur de la relation client

L'écran suivant propose 3 articles dont :

Samsung Galaxy S20+ 128GB

Samsung le plus populaire !
0,00€ 1 249,99€

Frais de port:2.00€

Points 😞59 109)

Après avoir payé ces 2 € (par carte visa), je vois dans un coin un long message  en tous petits caractères qui m'indique que j'ai souscris un abonnement à 69 € par mois. Je trouve un n° de téléphone +31108990168 (grande bretagne) où je demande l'annulation immédiate de l'abonnement.

Je reçois aussitôt un mail de support@game-hub.eu

Bonjour, Merci pour votre appel.  Nous confirmons par la présente que votre abonnement a été annulé. Meilleures salutations, Équipe de support clientèle

 

J'espère que cette résiliation est effective.

Ce serait bien que SFR enquête

JPVAL

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jpval

 

Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années. 

Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jpval

 

Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années. 

Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus