- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail frauduleux
Je reçois un mail aux apparences SFR, dont l’émetteur est en fait : service après-vente <aleis@lafiscotte.fr>
SFR VOTRE SERVICE CLIENTS VOUS INFORME
OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION
En tant que clientSFRvous êtes automatiquement enregistrédans le programme de fidélité.
Nous vous informons que depuisvotre souscription chezSFRle totalde vos points cumulés
s'élèventà 61145 expirant le 10-02-2021
Échangezvos points de fidélité en vousréférant au catalogue de nos produits
Cordialement, SFR
SébastienRubaud
Directeur de la relation client
L'écran suivant propose 3 articles dont :
Samsung Galaxy S20+ 128GB
Frais de port:2.00€
Points 😞59 109)
Après avoir payé ces 2 € (par carte visa), je vois dans un coin un long message en tous petits caractères qui m'indique que j'ai souscris un abonnement à 69 € par mois. Je trouve un n° de téléphone +31108990168 (grande bretagne) où je demande l'annulation immédiate de l'abonnement.
Je reçois aussitôt un mail de support@game-hub.eu
Bonjour, Merci pour votre appel. Nous confirmons par la présente que votre abonnement a été annulé. Meilleures salutations, Équipe de support clientèle
J'espère que cette résiliation est effective.
Ce serait bien que SFR enquête
JPVAL
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jpval,
Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années.
Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.
N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jpval,
Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années.
Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.
N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,