Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux

jpval
Visiteur

Je reçois un mail aux apparences SFR, dont l’émetteur est en fait :   service après-vente <aleis@lafiscotte.fr>

SFR VOTRE SERVICE CLIENTS VOUS INFORME

OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION

En tant que clientSFRvous êtes automatiquement enregistrédans le programme de fid‎élité.

Nous vous informons que depuisvotre souscription chezSFRle totalde vos points cumulés

s'élèventà 61145 expirant le 10-02-2021

Échangezvos points de fid‎élité en vousréférant au catalogue de nos produits

Cordialement, SFR

SébastienRubaud

Directeur de la relation client

L'écran suivant propose 3 articles dont :

Samsung Galaxy S20+ 128GB

Samsung le plus populaire !
0,00€ 1 249,99€

Frais de port:2.00€

Points 😞59 109)

Après avoir payé ces 2 € (par carte visa), je vois dans un coin un long message  en tous petits caractères qui m'indique que j'ai souscris un abonnement à 69 € par mois. Je trouve un n° de téléphone +31108990168 (grande bretagne) où je demande l'annulation immédiate de l'abonnement.

Je reçois aussitôt un mail de support@game-hub.eu

Bonjour, Merci pour votre appel.  Nous confirmons par la présente que votre abonnement a été annulé. Meilleures salutations, Équipe de support clientèle

J'espère que cette résiliation est effective.

Ce serait bien que SFR enquête

JPVAL

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jpval

Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années. 

Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jpval

Il s'agit sans conteste d'un e-mail frauduleux et pour cause le système de point de fidélité n'existe plus depuis plusieurs années. 

Je vous invite à transmettre ce courrier frauduleux à l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

N'hésitez pas à consulter l'article de la Communauté SFR sur le Phishing ou encore cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus