Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux

martineoh01
Contributeur en Herbe

Reçu mail : je suppose que c'est un mail frauduleux

Cordialement

 

OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION

En tant que client SFRﮦ vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fid‎élité.

Nous vous informons que depuis votre souscription chez SFRﮦ le total de vos points cumulés

s'élèvent à 61 145 expirant le 21/11/2020.

L'expédition aura lieu après la confirmation de votre adresse ainsi que le paiement du servicede livraison

Échangez vos points de fid‎élité en vous référant au catalogue de nos produit

 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @martineoh01,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Il n'y a plus de points de fidélité chez SFR depuis des années. Merci pour votre alerte qui permettra aux autres membres de la Communauté d'être vigilants.

 

De votre côté, il vous suffit de faire un clic droit sur le mail et de le Signaler comme indésirable. Vous êtes ainsi assuré qu'il ne revienne pas dans votre boîte de réception :).

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Enfin, cette question ayant déjà été posée de nombreuses fois sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @martineoh01,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Il n'y a plus de points de fidélité chez SFR depuis des années. Merci pour votre alerte qui permettra aux autres membres de la Communauté d'être vigilants.

 

De votre côté, il vous suffit de faire un clic droit sur le mail et de le Signaler comme indésirable. Vous êtes ainsi assuré qu'il ne revienne pas dans votre boîte de réception :).

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Enfin, cette question ayant déjà été posée de nombreuses fois sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus