Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux

fengch02
Visiteur

Je reçu un mail  : offre SFR (ou pas SFR) qui me fait cadeau d'un smartphone: est-ce une **bleep** ou une réalité ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fengch02,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Merci pour votre alerte qui permettra aux autres membres de la Communauté d'être vigilants. Vous pouvez faire un clic droit sur le mail et Signaler comme indésirable, puis le supprimer.

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Enfin, cette question ayant déjà été posée de nombreuses fois sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

C'est un peu tôt pour croire au Père Noël.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fengch02,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Merci pour votre alerte qui permettra aux autres membres de la Communauté d'être vigilants. Vous pouvez faire un clic droit sur le mail et Signaler comme indésirable, puis le supprimer.

 

Pour approfondir le sujet, voici un dossier en deux partie pour comprendre le phishing et s'en protéger.

 

Enfin, cette question ayant déjà été posée de nombreuses fois sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus