Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail frauduleux

titimatou
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai reçu hier et aujourd'hui 2 mails que je qualifie de frauduleux car les 2 n'ont aucun objet ni de date d'expédition et le nom de l'expéditeur est :

pour le premier "JANVIER(cette semaine)" et pour le second "Cette semaine".

Je ne les ai bien sûr pas ouverts.

Il est impossible de les mettre en indésirables ou de les supprimer car quand je coche le carré de sélection à gauche de l'expéditeur, les carrés de tous les mails situés en-dessous sont cochés automatiquement. En validant j'enverrai à la corbeille l'ensemble de ces mails valides.

J'ai décoché ces mails mais quand je décoche celui situé juste en-dessous du mail frauduleux ce dernier est aussi décoché.

L'expéditeur de ces mails a trouvé une astuce pour obliger le destinataire à ouvrir les mails frauduleux ou à les conserver dans sa boîte de réception.

J'ai aussi ouvert ma boîte mail avec d'autres navigateurs que mon habituel sans constater de changement.

Que faire ? J'ai fait part du problème au Service Technique de SFR qui doit me rappeler sous 48h.

Quelqu'un(e) a-t-il ce même souci ?

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il me semble avoir vu un autre sujet similaire, vous ne seriez donc pas le seul.

 

Un truc à essayer aussi.

La nouvelle présentation fait des "paragraphes" par dates (Janvier/Décembre/Avant Décembre/...)

 

Vous pouvez supprimer (pour test) cette présentation en allant dans les paramètres du webmail à la rubrique "Personnalisation de ma boîte mail"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

Passez la "Densité de la liste des mails" en "Lecture serrée" puis cliquer sur "Enregistrer mes préférences".

 

Les paragraphes vont disparaitre et voyez si ces mails "corrompus" sont toujours là et, si oui, s'il est possible de les effacer normalement.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait je n'ai compris que bien plus tard que vous deviez confondre ce nouvel affichage avec des mails au format étrange, et vous venez de le confirmer.

 

Merci pour le retour.

 

Et en effet une autre personne avait posé une question similaire, mais avec 7 "mails".

Je l'ai orientée sur notre discussion mais je ne sais pas où elle en est.

 

13 RÉPONSES 13
canou03
Visiteur

bonjour

sur ma boite reception  7 mails

intitulés pas d'expediteur (sans objet)rond gris

impossible à supprimer

je precise corbeille vide

merci pour une reponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La nouvelle version toute récente du webmail peut être déroutante avec les pastilles colorées qui se superposent aux cases à cocher.

Je n'ai pas de souci pour sélectionner un ou plusieurs mails en cochant la case à gauche.

 

Au pire vous pouvez supprimer un mail en positionnant votre souris juste à gauche de la taille du mail, une corbeille va apparaître.

 

titimatou
Contributeur en Herbe

Bonjour BalooO1,

je vous remercie pour votre rapide réponse mais la nouvelle interface colorée ne m'a pas dérouté puisque je peux effacer ou déplacer n'importe quel autre de mes mails. Ce n'est pas le cas des 2 mails frauduleux.

Si je coche en face de l'un d'eux tous les mails de la page en cours qui sont en-dessous sont eux aussi cochés !

J'ai pensé qu'en décochant les mails que je veux conserver je pourrais ne laisser coché que le mail frauduleux. Impossible car dès que je décoche le mail valide situé juste en-dessous du mail frauduleux, ce dernier se décoche aussi

Comme je l'ai précisé dans mon message ces 2 mails n'affichent ni d'objet ni de taille ni de date.

Passer la souris sur la taille est donc impossible par contre si je le fais sur un mail valide pas de problème le symbole de la corbeille s'affiche.

Big problème !!

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous essayé de déplacer tous vos autres mails dans un dossier personnel pour ne garder que ces deux là dans la "boîte de réception"

Ensuite essayez de les sélectionner et les supprimer

Autre solution, faire un clic droit sur la "boîte de réception" puis "Vider le dossier"

 

 

 

titimatou
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Très sympa à vous de réfléchir rapidement à mon souci ! Merci.

Non je n'ai pas pensé à votre solution, malheureusement je doute de pouvoir l’appliquer.

En effet dans ma boîte réception j'ai 1350 mails ce qui veut dire qu'il faudrait que je transfère tous mes mails valides en les cochant un par un puisque si je coche le carré de coche groupée en haut du bandeau principal les 2 mails frauduleux seraient cochés aussi.

Bien évidemment je ne souhaite pas non plus vider ma boîte de réception en une seule fois. Je dois passer en revue les mails un par un car certains sont importants.

Si je n’obtiens pas une solution  je crois que je serais peut-être contraint à faire ainsi mais si ensuite j’ai à nouveau ce type de mail sparadrap …………..

Curieux que d’autres internautes n’aient pas signalé ce même cas.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il me semble avoir vu un autre sujet similaire, vous ne seriez donc pas le seul.

 

Un truc à essayer aussi.

La nouvelle présentation fait des "paragraphes" par dates (Janvier/Décembre/Avant Décembre/...)

 

Vous pouvez supprimer (pour test) cette présentation en allant dans les paramètres du webmail à la rubrique "Personnalisation de ma boîte mail"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

Passez la "Densité de la liste des mails" en "Lecture serrée" puis cliquer sur "Enregistrer mes préférences".

 

Les paragraphes vont disparaitre et voyez si ces mails "corrompus" sont toujours là et, si oui, s'il est possible de les effacer normalement.

 

titimatou
Contributeur en Herbe

Bonjour,
je viens de rentrer et j'ai vu votre dernière proposition de solution.
Bravo !!! et Merci beaucoup car effectivement en changeant, en serrée, le paramétrage de la densité de liste des mails les 2 (pseudos) mails ne s'affichent plus !!
En fait vous aviez raison que c’est la nouvelle interface qui a prévu cette possibilité de dater globalement une série de mails et qu’il ne s’agit que de textes mais pas de mails. Si ce paramétrage existait avant la nouvelle interface je ne l’avais jamais utilisé et c’est la mise à jour qui a provoqué l’affichage de ce matin.
Je suis tellement sur mes gardes (en décembre tous mes contacts ont été effacés irrémédiablement) que le titre « Cette semaine » ne m’a pas interpellé outre mesure d’autant plus qu’il était précédé d’un carré afin de le cocher, d’où mon réflexe de mettre en indésirable tout ce qui est suspect !!!
Si j’avais été voir davantage de mails reçus je me serais rendu compte que « décembre » s’affichait etc etc.
Je trouve un peu étonnant que le Service Technique de SFR n’ait pas immédiatement identifié ce problème de simple affichage.
Bon ! je suis content que ce ne soit pas un mail émanant de ces tristes personnages dont la malveillance est la principale qualité et le passe-temps favori !!
Merci encore une fois, vous n'usurpez pas le titre de contributeur master !

Bonne soirée.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait je n'ai compris que bien plus tard que vous deviez confondre ce nouvel affichage avec des mails au format étrange, et vous venez de le confirmer.

 

Merci pour le retour.

 

Et en effet une autre personne avait posé une question similaire, mais avec 7 "mails".

Je l'ai orientée sur notre discussion mais je ne sais pas où elle en est.

 

canou03
Visiteur

Bonjour 

Je ne comprends pas pour passer en lecture serrée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus