Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
titimatou
Contributeur en Herbe

Bonjour Canou03,

Ainsi que l’a précisé Baloo01 la nouvelle interface de la messagerie de SFR permet à l’utilisateur de faire apparaitre ou pas dans la liste de ses mails un classement temporel grâce à un titre « cette semaine » ou « janvier » et les autres noms de mois si vous avez des mails antérieurs et « février » plus-tard.

Outre le classement visuel, ces titres permettent de déplacer ou supprimer tous les mails d’un paragraphe en cochant le carré situé à côté du titre.

Par exemple en cochant à côté du titre "janvier", tous les mails de ce paragraphe seront automatiquement cochés et vous pourrez les déplacer ou supprimer simultanément sans que les autres mails n'appartenant pas à ce paragraphe soient affectés.

Si ces titres apparaissent par défaut dans votre liste de mails et que vous n’en voulez pas il suffit de :

• cliquer sur l’icône roue dentée située en haut coin droit de votre écran pour « ouvrir les paramètres »
  • puis choisir dans la liste des paramétrages « personnalisation de ma boîte mail »
  • puis dans « densité de la liste des mails » cocher le choix « serrée »
  • puis cliquer en bas de page sur le bouton « enregistrer mes préférences »
  • puis sur « mail » bandeau en haut coin droit pour revenir à vos mails.

Conséquence : les titres n’apparaitront plus dans votre liste de mails.

Pour les voir à nouveau, refaire la démarche ci-dessus pour cocher soit « normale » ou « espacée ».

Cordialement

canou03
Visiteur

Bonjour 

Je n'ai pas ce problème sur l'ordinateur mais sur mon portable 

titimatou
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

désolé je ne peux pas tester l'interface car je n'utilise ma messagerie SFR que sur mon PC.

Il est possible qu'il n'y ait pas le même type de paramétrage de l'affichage de la liste des mails sur un téléphone portable car les pages des sites sont souvent adaptées au format d'affichage.

Toutefois il serait étonnant qu'un paramétrage ne soit pas disponible.

J'espère que quelqu'un pourra vous aider.

Cordialement.

canou03
Visiteur

Merci quand-même bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus