xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu vous identifier pour regarder votre configuration. Nous avons beaucoup de clients et vous retrouver est presque impossible.

 

Pour que je puisse regarder votre compte, il est important que vous suiviez les instructions de mon post précédent.

 

Merci de me poster un nouveau message sur ce forum pour m'indiquer que vous avez bien utilisé le lien contactez-nous en respectant le formalisme demandé.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jmladomo,

J'ai mis un message dans la rubrique 'contact' du site Home By SFR, conformément à vos instructions. Merci.

Bien cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le week-end dernier Home by SFR a fait des manips sur ma Centrale et les choses semblent fonctionner normalement depuis. Merci de votre support.

 

Ceci étant dit, je reste abasourdi que personne ne veuille résoudre le problème avec 3 appels téléphoniques (si ce n'est me conseiller de résilier mon abponnement !) et que je sois obligé de passer par le forum, pour être bien visible de tout le monde pour que mon problème soit pris en compte.

 

Merci à ceux qui ont pris en compte mes demandes et j'espère que le conseiller qui m'avait envoyé balader au téléphone lit ce forum.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon j'ai écrit trop vite... Ca y est première déconnexion cette nuit (4H du matin, ce qui fait toujours plaisir de recevoir des SMS à cette heure) d'un capteur de mouvement situé à 5 mètres de la centrale... puis reconnexion à 6H du matin...je finis par croire qu'il n'y a rien à tirer de ce matériel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai eu ton problème, mais j'étais persuadé que cela venait de l'épaisseur de mes cloisons. Puis un jour cela s'est arrêté. Sans raison apparente et sans changement volontaire de ma part.

 

Je cite Polotdi : "je finis par croire qu'il n'y a rien à tirer de ce matériel." Tu parles de la centrale de SECURITE et DOMOTIQUE c'est bien ça? Smiley tirant la langue

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

J'ai vérifié votre installation : l'accessoire en question a été installé le 13/08/2015. La pile lithium contenue dans le pack initial a une durée de vie d'environ deux ans. Donc je pense que le problème d'injoignabilité de votre accessoire est due à la pile de votre accessoire.

 

Dans votre cas, je vous recommande de changer la pile en prenant soin de prendre une marque qualitative.

 

J'ai bien noté votre proposition de donner la possibilité au client de ne pas recevoir des alertes d'injoignabilité la nuit. Je rajouterais à cette propositon, une restriction si l'alarme est activée.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jmladomo

L'accessoire est bien plus ancien que cela. La date que vous voyez semble être la date de changement de centrale et tous les accessoires doivent avoir la même date (vous m'avez basculé d'une centrale v1 vers une v2).

Je change régulièrement les piles quand je reçois une notification et j'utilise des duracell uniquement. 

Je viens de regarder l'interface et la pile en question  apparaît pleine...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Très bon choix pour la marque des piles, elles sont fiables.

 

Pourriez-vous me donner la date de changement de la pile pour le détecteur de mouvement en question. Normalement nous sommes informés du changement de pile d'un accessoire. Pour cet accessoire, je ne vois aucun message de changement de pile.

 

Pour la charge renvoyée par l'accessoire et donc affichée sur votre interface, sur les premiers modèle d'accessoire, il arrive que cette valeur ne soit pas correcte. Vous me dites que cet accessoire est ancien, il est fort probable que le firmware ne renvoit pas toujours la bonne valeur du niveau de charge des batteries.

 

Je vous recommande de changer la pile de cet accessoire, sauf si vous êtes certain de l'avoir changée il y a moins d'un mois. Il faudra nous communiquer immédiatement la date de changement de la batterie (pour vérifier que le message de changement de batterie remonte bien sur le serveur), la marque et le modèle de pile utilisée. Ensuite nous surveillerons le comportement de votre accessoire.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Stepanele6469,

 

Merci de votre réponse. Néanmoins plusieurs choses m'interpellent dans votre réponse que je décode entre les lignes:

- j'ai acheté mon matériel en 2012 en étant certainement dans vos premiers clients

- vous avez changé la centrale en 2015 car j'avais la batterie interne de sauvegarde HS et que vous ne savez pas me fournir une batterie de remplacement

- vous avez par l'occasion changé la centrale qui était une v1 par une v2 en me disant que c'était mieux pour mon installation

- aujourd'hui je découvre donc que les informations de niveau de piles des accessoires ne fonctionne pas, ceci explique que je découvre parfois des accessoires qui ne communiquent plus avec la centrale et en testant la pile, je me rends compte qu'elle est HS.

- je n'ai donc plus d'info du niveau de piles de mes accesssoires qui fonctionne correctement avec ma centrale

- je ne reçois plus d'information par SMS que je dois changer le piles...

 

En conséquence, la configuration que vous m'avez fournie n'est pas très géniale et je dois donc gérer comme suit :

- je dois noter quelque part la date de changement de pile de chaque accessoire

- 2 ans après cette date, je dois changer la pile par principe

C'est bien ça la performance de la domotique par SFR ? Vous m'avez vendu des accessoires qui ne marchent pas avec ma Centrale !!!

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour Polotdi,

 

En effet, vous faites partie de nos tout premiers clients. Vous nous vous remercions de votre confiance et je vais tenter d'être à la hauteur de cette confiance pour vous répondre.

 

Depuis 2012, nos process et nos matériels se sont améliorés. Nous avons une équipe technique dédiée qui travaille au quotidien sur l'amélioration de l'expérience client de Home by SFR. Nous avons la chance de pouvoir de concevoir nous-même nos produits et ne pas les distribuer sous forme de marque blanche. De plus, notre service client nous transmet régulièrement les propositions d'amélioration émanant de nos clients.

 

En 2015, nous vous avons proposé un SAV de centrale car nous n'avions peut-être pas encore notre process de SAV de batterie centrale actif. Du coup, vous avez bénéficié d'une nouvelle centrale suite à un problème de batterie. Je pense que pour le coup, vous avez été gagnant.

 

Pour ce qui est de la mesure de la charge des piles affichée dans l'interface Home, nous nous basons sur le niveau de la tension délivrée par la pile. Les propriétés chimiques de la pile lithium font que cette courbe est très dépendante de la marque et du modèle de la pile et de sa température. Ces types de piles maintiennent une tension pratiquement constante pendant une très grande partie de leur cycle de décharge (Variation de 0.2V pendant près de 90% de leur cycle), puis la tension chute très très brutalement dans les 10% de charge restante. Ce plateau presque constant de la valeur de la tension puis cette chute brutale de tension, rendent très difficile la prévision de charge de la pile.

Au lancement de notre offre, nous avions établi un premier modèle de prévision dans le firmware des accessoires, mais celui-ci s'est révélé un peu trop optimiste, Avec du recul sur le comportement de nos accessoires, nous avons affiné ce canevas. Maintenant nous nous approchons plus de la réalité de la charge de la pile, avec encore quelques défaut par rapport à la température.

 

Vos accessoires appartiennent vraissemblablement à la première version, et donc le niveau de batterie n'est peut être pas complètement fiable. Par contre, je peux vous assurer que notre système vous informe systématiquement, plusieurs fois, lorsqu'un accessoire ne communique plus avec la centrale. La cause de cette injoignabilité peut être multiple (Déchargement de la pile, distance de l'accessoire avec la centrale, perturbation radio, accessoire HS...). Dans votre cas, il est fort probable que ce soit la batterie qui n'a pas eu suffisamment de capacité pour émettre son signal radio jusqu'à la centrale, et donc, si la date de changement de la pile est relativement ancienne, nous vous recommandons d'associer cette alerte d'injoignabilité à un problème de charge de pile.

 

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations légitimes. Certes la réponse peut vous paraître un peu technique mais c'était le seul moyen de justifier ces comportements qui peuvent vous paraître un problème de performance de la solution Home by SFR. Mais je peux vous assurer que SFR investit beaucoup dans ce produit, il fait partie à part entière de l'offre de service de SFR.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus