Réponse certifiée par SFR Question résolue

J'ai recu un sms me demandant de contacter le 017360114. Quoi faire?

antogiaparis
Visiteur

J'ai recu un sms me demandant de contacter le 017360114. Quoi faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @antogiaparis,


Dans ces cas-là, vous n'appelez pas le numéro indiqué, vous appelez le 1023 et un conseiller vous dira si oui ou non il s'agit d'un message légitime concernant votre dossier :).


Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antogiaparis 

 


J'ai recu un sms me demandant de contacter le 017360114. Quoi faire?

IL manque un chiffre pour en avoir 10 et faire un numéro français (région Paris).

Même si c'est très étonnant que ce soit un numéro ordinaire, une fois que tu as les 10 chiffres, tu peux essayer de le composer (appeler un numéro banalisé français est compris dans ta ligne téléphonique je pense, ça ne te coûte rien d'appeler des gens) et tu verras bien ce que la personne au bout te raconteras :

  1. soit des informations sérieuses
  2. soit tu sens que ce sont des balivernes (prétextant SFR) pour te pousser à rappeler un autre numéro payant => et tu sais que tu n'as plus qu'à raccrocher définitivement.

Cependant, on parierait plutôt sur le cas 2.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @antogiaparis,


Dans ces cas-là, vous n'appelez pas le numéro indiqué, vous appelez le 1023 et un conseiller vous dira si oui ou non il s'agit d'un message légitime concernant votre dossier :).


Bonne journée !

fouger
Contributeur en Herbe

Merci pour ce renseignement. Je me doutais que c'et une **bleep**...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fouger 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Falcon01
Visiteur

J'ai rappelé le numéro il s'agit d'une personne qui souhaite vous vendre plus en fonction de votre abonnement pas sûr que ce soit réellement une **bleep** mais plutôt de la pub 

Pour ma part n'ayant qu'un abonnement box la personne a voulu me vendre un abonnement mobile et étais au courant de mes contrats souscrits chez SFR 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Falcon01 
vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus