Réponse certifiée par SFR Question résolue

Halte aux démarchages sur fixe par SFR

Pame71
Visiteur

Bonjour,

Je n'en peux plus de trouver tous les soirs du lundi au vendredi des tentatives d'appel sur ma ligne fixe pour des démarchages au nom de  SFR, j'arrive parfois à intercepter un appel , je réponds aux questions pour me vendre un anti virus, me faire changer de tél portable,... voilà pourquoi je sais qu'il s'agit de SFR, mais les appels recommencent avec les mêmes demandes, vous ne pouvez pas passer à un autre client au lieu d'enquiquiner toujours les mêmes !!! je n'en peux plus, impossible de bloquer les n° car seuls les 2 derniers chiffres changent à chaque fois, mais c'est du  harcèlement !! je renouvellerai pas mes abonnements si cela ne cesse pas , je suis inscrite sur bloctel mais rien n'y fait , par pitié STOP !!!!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pame71,


Je vous invite à paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.


Pour les numéros qui se font passer pour SFR (votre récit laisse fortement penser que c'est le cas), en plus de Bloctel et du signalement sur la plate-forme 33700, vous pouvez aussi vous inscrire sur Liste Rouge et sur la Liste Robinson.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pame71,


Je vous invite à paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.


Pour les numéros qui se font passer pour SFR (votre récit laisse fortement penser que c'est le cas), en plus de Bloctel et du signalement sur la plate-forme 33700, vous pouvez aussi vous inscrire sur Liste Rouge et sur la Liste Robinson.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Pame71
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais je suis déjà sur liste rouge donc mon n° est connu que de Sfr et mes proches, donc c'est à Sfr de limiter leurs appels, et non à moi d'essayer de vous bloquer de partout !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pame71 

 

Il y a 2 choses intéressantes dans ton récit :

  1. tu es convaincue qu'il s'agit d'appels de SFR (car tu as parfois décroché et on t'a proposé des produits SFR)
    => en effet on a envie de croire que c'est cela (même si, tu le verras sur ce forum, il existe des appels frauduleux d'arnaqueurs qui font semblant de proposer des produits pour SFR...)
  2. par contre, l'histoire des 2 derniers numéros qui changent :
    => ça c'est plus typique des plate-formes d'appels sans foi ni loi

Du coup, la source "faudrauleuse" et d'arnaque n'est pas du tout à écarter... À te lire je ne suis plus du tout convaincu qu'il s'agisse de SFR.

Peux-tu nous donner quelques-uns de ces numéros qui varient peu et te harcèlent ?

 


je suis déjà sur liste rouge donc mon n° est connu que de Sfr et mes proches

Non hélas.

  • La "liste rouge" ne fait que rendre invisible ton numéro sur les annuaires.
  • Il n'est pas impossible que ton numéro ait auparavant appartenu à une personne qui n'est pas sur liste rouge et ait ainsi été intégré dans les listings de quantité de numéro de certaines entreprises de démarchage sans foi ni loi
  • de plus, il n'est pas impossible que ton numéro sur liste rouge ait actuellement fuité quelque part (notamment chez toi ou tes proches avec des malwares qui aspirent toutes les coordonnées des contacts perso d'une personne à son insu)

=> C'est pour ça que la liste bloctel existe, car une entreprise en France qui compose ton numéro doit vérifier, juste avant de t'appeler, que tu n'es pas sur bloctel (et donc on se fiche du passé)

 

Hélas :

  1. bloctel est totalement bafoué par les centres d'appels qui le plus souvent ne sont pas en France et se fichent des amendes encourues
  2. bloctel n'engage pas ton fournisseur qui lui conserver le droit d'appeler son propre client...

Du coup ces 2 points cumulés font que c'est souvent une histoire sans fin... Moi j'ai renoncé... on est dérangé sans arrêt et on ne répond plus. On écoute le répondeur et ça suffit puisque les centres d'appels renoncent quand il y a un répondeur.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Pame71 ,

Je ne peux que confirmer la réponse de @Ryry 

J'ai rédigé pour en être moi aussi bien la victime de ces centres d'appels situés à l'étranger que les FAI ne semblent pas malgré de nombreuses demandes dont celle des autorités.

Toutefois et j'en ai la preuve SFR utilise aussi des numéros banalisés pour nous harceler :

Résolu : Appels téléphoniques incessants par SFR ou fraude ... - La Communauté SFR

si les appelants auquel j'ai répondu semblent changer ils utilisaient le même numéro qui de plus répondait si je le rappelais.

Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR

Donc il faut bien suivre le conseil de @Magali "paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées> Mes préférences de contacts."

pref contact.PNG

Depuis que mes paramètres ont été mis à jour sur mon fixe et mes 2 mobiles ca à bien réduit les appels non désirés.

Comme @Ryry  de plus je ne décroche plus aux numéros inconnus , les appelants serieux laissent un message qu'il est facile de vérifier pour voir à qui on a affaire et de les rappeler.

Pour les autres je vérifie parfois via le site "Dois je répondre"  et dans 90% des cas c'est des centres d'appels suspects :

A_LI (4).jpg

Je ne sais pas si c'est le hasard mais depuis quelques temps ca s'est fortement calmé  apres une vague en Octobre Novembre quasiment plus d'appels depuis le début de l'année, se calmeraient ils au bout d'un certains nombre d'appels non décrochés ?

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Donc il faut bien suivre le conseil de @Magali "paramétrer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées> Mes préférences de contacts."

[..] Depuis que mes paramètres ont été mis à jour sur mon fixe et mes 2 mobiles ca à bien réduit les appels non désirés.


Excellent rappel du conseil de base que j'avais oublié !

En effet, commencer par paramétrer ces préférences chez SFR doit réduire aussi les appels de SFR justement 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus