Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude **bleep** coup de fil bizarre

melissama01
Visiteur

Faites attention je me suis fais avoir comme une nonne sans cervelle par une dame avec un fort accent qui m'annonce qu'il y a des travaux sur des cables et que mes communications vont être coupées. Pour cela elle me demande de rappeler 1, 2, 3, jusqu'à 5 numéros en me disant si ça coupe, rappelez-moi. Moi étant en train de travailler, je n'ai pas trop réfléchi et manque de bol j'étais à la maison et plutôt flexible...Je trouvais cela tout de même bizarre, vu que tout fonctionnait et que je ne voyais pas le pourquoi de tout ça, quand je lui ai demandé plus d'explications et qui était sa compagnie, elle m'a répondu comme un robot son titulé de poste, son nom et son adresse à Paris  ( oui, c ça, pff j'aurai du plus réagir!).

Résultat une note de plus de 200 euros le lendemain qui a fait que tout m'a été coupé internet and co et j'ai heureusement pu appelé sfr et résoudre la situation mais il me fallait alerter et c'est un message comme celui-ci qui m'a convaincu d'appeler sfr! Faites gaffe!

Les numéros utilisés: 00 38 26 73 19 557 / 0038 34 49 16 819 / 00 96 09 06 02 80 /00 96 09 07 62 15 / 00 23 11 38 42 89 ou 44 88

PS: Les lignes fixes sont de vrais nids d'**bleep**, je ne l'ai prise que pour appeler mes parents, je ne répondrais qu'à eux dorénavant!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @melissama01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci beaucoup pour votre message d’alerte. 🙏

Vous avez bien fait de venir le partager ici ! Ces appels frauduleux sont de plus en plus fréquents (comme vous l'avez constaté sur le forum), et votre témoignage aidera sûrement d’autres membres à rester vigilants.

Vous avez aussi eu le bon réflexe en contactant directement le service client pour régulariser la situation, c’est toujours la meilleure chose à faire en cas de doute.

Pour rappel, SFR ne demande jamais à ses clients de composer des numéros inconnus ou internationaux pour des vérifications techniques.

Encore merci pour votre partage et votre vigilance.

Bonne fin d'après-midi et à bientôt sur la communauté ! 😇

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir l'arnaque d'un appel par un numéro à l'étranger a été à de nombreuse reprise signalée sur ce forum et depuis longtemps !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
melissama01
Visiteur

Ils n'appellent pas nécessairement de l'étranger (voir d'autres discussions) et rappeler que cela existe ne fait pas de mal, moi c'est grâce à 2 personnes qui en ont parlé récemment (qui va regarder les forums de 2018!!) que j'ai eu la confirmation qu'il fallait agir rapidement - car le scénario était exactement le même!

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @melissama01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci beaucoup pour votre message d’alerte. 🙏

Vous avez bien fait de venir le partager ici ! Ces appels frauduleux sont de plus en plus fréquents (comme vous l'avez constaté sur le forum), et votre témoignage aidera sûrement d’autres membres à rester vigilants.

Vous avez aussi eu le bon réflexe en contactant directement le service client pour régulariser la situation, c’est toujours la meilleure chose à faire en cas de doute.

Pour rappel, SFR ne demande jamais à ses clients de composer des numéros inconnus ou internationaux pour des vérifications techniques.

Encore merci pour votre partage et votre vigilance.

Bonne fin d'après-midi et à bientôt sur la communauté ! 😇

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus