Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fichiers de données personnelles et appels indésirables

luc27
Visiteur

Bonjour,

J'ai du changer de N° de fixe SFR suite à de nombreux appels non sollicités. J'ai ensuite ouvert une ligne portable de secours SFR. Ces deux numéros n'apparaissent pas sur les annuaires et ne sont jamais utilisés, personne autre que SFR ne connait ces numéros. Alors qui peut m'expliquer pourquoi ce jour je reçois le même appel indésirable d'abord sur le N° de portable et quelques secondes après sur le fixe ? Sincèrement j'ai des doutes sur la confidentialité appliquée par SFR car connaître ces deux numéros non divulgués et les mettre ensemble relève de l'exploit si aucune indiscrétion existe !

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luc27,

 

Il n'est pas possible de fournir une explication sur cette situation, tant les possibilités sont nombreuses et non vérifiables à notre niveau (piratage, récupération des données sur des plates-formes publiques, autre...). Je peux cependant vous dire que SFR (comme tous les opérateurs) appliquent bien sûr le choix des abonnés concernant la visibilité de leur numéro dans les annuaires et autres.

 

D'une manière générale, n'hésitez pas à inscrire vos numéros sur le service Bloctel.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @luc27 

 

En effet, c'est très troublant une fois la "conjonction" des 2 mise bout à bout :

 


qui peut m'expliquer pourquoi ce jour je reçois le même appel indésirable d'abord sur le N° de portable

En effet, comme tu l'as sous-entendu toi-m^me, recevoir un premier appel (malgré liste rouge ou équivalent) n'a rien d'étonnant : le numéro peut être resté (depuis un autre abonné par exemple) dans les listes de certains centres d'appels... Surtout s'ils sont à l'étranger et donc ne s'embarrassent pas toujours des contraintes légales françaises.

 


et quelques secondes après sur le fixe ?

C'est vrai que là ça devient déconcertant et tes soupçons sont légitimes !

Personnellement je n'ai pas d'idée plausible.

J'ai vraiment d'énormes doutes sur le fait que SFR ose s'aventurer sur le terrain totalement illégal  :

  • de ne pas mettre à exécution les "demandes" de l'abonne pour être sur les listes rouges ou anti-prospection
  • et/ou de revendre des données personnelles sur lesquelles cet abonné n'a pas donné son accord

Mais, en effet, tant que ce n'est pas prouvé, ce n'est pas condamné, mais vraiment incroyable si c'est pratique, tout autant incroyable que penser que ces 2 appels successifs seraient une pure coïncidence...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luc27,

 

Il n'est pas possible de fournir une explication sur cette situation, tant les possibilités sont nombreuses et non vérifiables à notre niveau (piratage, récupération des données sur des plates-formes publiques, autre...). Je peux cependant vous dire que SFR (comme tous les opérateurs) appliquent bien sûr le choix des abonnés concernant la visibilité de leur numéro dans les annuaires et autres.

 

D'une manière générale, n'hésitez pas à inscrire vos numéros sur le service Bloctel.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus