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emailsuspect@sfr.com ne fonctionne pas

christ75
Contributeur en Herbe

Bonjou,

J'ai le même  souci que vous et j ai  voulu envoyé  ces messages  suspect  a l'adresse  mail: emailsuspect@sc.sfr.fr et à  chaque  fois j ai eu le message suivant : "échec  de l envoi"

Quant à les mètre dans  les messages  indésirables  l adresse mail des expéditeurs  est différente  à  chaque  fois.

Ce message  juste pour témoigner 

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christ75
Concernant l'adresse email suspect qui ne fonctionne pas, cette problématique nous a été remontée plusieurs par des utilisateurs comme @utilisateur_supprimé ou @Elleiram, nous avons fait remonter la problématique, nous attendons un retour à ce sujet.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant l'adresse de signalement, le bon usage voudrait que le mail à signaler soit encapsulé dans une pièce jointe... chose qu'on ne peut faire avec le webmail SFR (c'est ballot n'est-ce pas ?)

 

Par contre un courrielleur comme Thunderbird permet de transférer des messages en "pièce jointe" 

 

Sue le webmail j'utilise le clic droit sur le mail en question puis "Signaler comme phishing", j'ignore totalement où est envoyé le mail avec cette option.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé ,hello @Yann 

Le clique droit sur Plus  signaler comme  phishing,le mail frauduleux

Capture signaler comme phishing.jpg

 

Le faux mail reste dans la boite mail  dans indésirable(Vos spams seront supprimés de votre boîte mail au bout de 5 jours.)

Bonne après midi  à tous

 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

00chris09
Visiteur

Bonjour, client SFR depuis longtemps, je vois ce post qui date de 2020,mais j'en ai aussi vu un datant de 2017; n'utilisant pas ma messagerie SFR ,ma boîte principale est Gmail , Outlook ma secondaire , je reçois donc peu de ces faux mails sur SFR mais j'en reçois quand même ; je m'en occupe maintenant et là on est 8 fevrier 2025 et cette adresse "emailsuspect@sc.sfr.fr "ne fonctionne toujours pas après mon appel ce matin ou une conseillere m'a juste dit de verifier l'exactitude de l'orthographe -qui était correcte;
bref on peut dire que sfr ne s'est apparement pas beaucoup penché sur ce probléme; bien sûr je signale aussi ces mails frauduleux sur les sites "signal spam" et "cybermalveillance" mais je tiens beaucoup à lutter et gêner le plus possible ces **bleep** . Déjà de 2017 à 2025, Sfr vous n'auriez pas eu le temps au pire de créer une autre adresse de signalement,par exemple ??? Allez vous faire quelquechose un jour ?

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @00chris09 et bienvenue sur notre Communauté,

Vous avez posté sur un sujet remontant à 2020. Aussi, je vous invite à partager votre problématique ou votre besoin dans un nouveau sujet afin de lui apporter plus de visibilité. 🙂

Je verrouille donc ce topic et vous souhaite une bonne journée !

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