Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique frauduleux

elodiebo07
Visiteur

Bonjour, voila je vous explique mon souci. Ce matin un numéro a téléphoner sur mon fixe, n'étant pas présente, un membre de ma famille a répondu. La personne au téléphone lui dit que c'est sfr .... et qu'ils ont besoin de faire une mise a jour de la ligne parce que sinon la ligne allait être coupé. Il lui donne le déroulement de cette mise a jour. Elle doit appeler un numéro gratuit qu'il lui donne et qu'elle doit rester en ligne le temps de la mise a jour. Je précise que le membre de ma famille est une personne d'un certain âge, et qui n'y connait rien a tout ce qui touche téléphone, internet etc etc . Elle a donc rappeler le numéro soit disant gratuit lui ont mit une musique d'attente et de temps en temps une personne lui parler pour lui dire de ne pas raccrocher et que la mise a jour est a 30....40....50....60% ..... a ce moment là je rentre a mon domicile et je m'aperçois de l'embrouille du coup je raccroche de suite le téléphone. 20 secondes plus tard ils ont tenter de rappeler a plusieurs reprises je n'ai bien sur pas répondu. J'ai donc contacter SFR directement au 1023 qui me précise effectivement que c'est un numéro surtaxés et que c'est une **bleep** et qu'on pourra connaitre le montant du hors forfait d'ici 48h. J'ai donc été porter plainte auprès de la gendarmerie sans grand espoir que ca change quelques choses .... Je souhaiterai savoir si je dois faire quelque chose de spéciale, et m'orienter vers qui pour un futur remboursement comme sfr ou assurance par exemple si c'est possible. Merci d'avance 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elodiebo07 
En effet cela ressemble fortement à un appel frauduleux. Afin de faire le point sur ce dernier et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation, je vous invite à joindre le service traitant des problématiques administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller vous répondra directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elodiebo07 
En effet cela ressemble fortement à un appel frauduleux. Afin de faire le point sur ce dernier et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation, je vous invite à joindre le service traitant des problématiques administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller vous répondra directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


elodiebo07
Visiteur

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je ferai ca lundi parce que demain c'est dimanche 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,,

Très très pénible ces piratages de plus en fréquents ! 

Comment ces "pirates" savent ils que ceux qu'ils appellent sont abonnés chez SFR?

Chers CM, ne me repondez pas que c'est parce qu'ils "tapent" aux hasard, trop de messages nous signalent que ces pirates ont beaucoup de nos données personnelles.

Ils faudrait enfin se poser la question des prestataires de plus en plus dans des pays lointains qui ont donc accès à nos données ? Comment les FAI, pas seulement SFR, peuvent gérer à distance ces plateformes ?

On en est, pour mon cas, à ne plus décrocher, apres avoir activé nos préférences de contacts , Bloctel ect ... , aux numéros inconnus ...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus