- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage frauduleux
La main dans le sac !!!
Je me suis déclaré correspondant de mon voisin auprès de SFR pour résoudre les problèmes liés à internet et à la téléphonie (mes voisins ont plus de 80 ans et ne maitrisent pas ces technologies). Conséquences : lorsque SFR cherche à joindre ces personnes, c'est sur mon numéro (c'est le but et ça fonctionne).
Aujourd'hui, j'ai été démarché par des voyous pour un compte formation. La grosse surprise : ils cherchaient à joindre ... mon voisin. IL N'Y A QUE SFR qui a le lien entre mes voisins et moi.
Je pense contacter les autorités compétentes
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @norbertgr01,
Bonne nouvelle, heureux d'apprendre que vos voisins devraient pouvoir profiter de l'intégralité de leurs services SFR sous peu. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant un agréable après-midi ainsi qu'un bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour leur dire quoi ?
c'est du pénal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je pense que oui. Les listes de clients ne peuvent pas être vendues comme ça. De plus, le démarchage tel. est une véritable plaie et c'est énorme qu'une boîte comme SFR vende des listes à des "démarcheurs".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
cerise sur le gâteau : je suis sur liste rouge.
Mais dans sa grande bonté, SFR vous offre, moyennant 5€/mois (5 équipements) une option Cybersécurité qui devrait vous protéger des malfaisants.
Elle n'est pas belle la vie ? D'un coté le fournisseur vend des listes (même si vous êtes sur liste rouge) et de l'autre ce même fournisseur propose des moyens payants pour vous protéger ; pas de petits profits, non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @norbertgr01,
Merci pour ce partage d'expérience, le service client SFR vous a-t-il bel et bien contacté pour régler le dysfonctionnement liés aux services SFR de vos voisins ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pris contact avec SFR. Ils m'ont assuré traiter ce dysfonctionnement sous une semaine. J'attends, mais je n'y crois absolument pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
grâce à vous, il n'y
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
grâce à vous, peut être qu'il n'y aura plus de vente de n° de déclaré correspondant
de plus, le gars qui achète le n° ne comprend plus rien et se fait avoir
il pensait parler à X et s'est Y qui décroche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je suis d'accord avec vous, la personne était "mal" surtout lorsque j'ai dit que j'allais creuser comment il avait eu ce numéro (il n'y avait que SFR qui avait pu le communiquer). J'espère avoir levé un gros lièvre :-), et j'irai jusqu'au bout !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @norbertgr01,
Bonne nouvelle, heureux d'apprendre que vos voisins devraient pouvoir profiter de l'intégralité de leurs services SFR sous peu. 🙂
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant un agréable après-midi ainsi qu'un bon week-end !