- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage frauduleux faux technicien SFR
bonjour
Abonné fibre depuis fin decembre, j'ai reçu des appels de soi-disant techniciens sfr qui me demandaient de rappeler un numéro bizarre (après vérification domicilié au Mali...).
La seconde fois quand j'ai dit que j'allais appeler la police ils ont raccroché aussitôt.
J'ai signalé la chose aux services SFR que jai sentis peu impliqués.
Je suis nouvel abonné SFR et je m'interroge sur la rapidité où j'ai été contacté par des fraudeurs. Comment au bout de quelques jours avaient-ils mon numéros de tout nouvel abonné ? N'y a t-il pas une fuite de nos coordonnées ? Des actions sont-elles vraiment mises en oeuvre par SFR pour bloquer ces personnes ? Tout cela m'interpelle...
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Orko,
En effet il s'agit de la liste rouge.
Bloctel lutte contre le démarchage téléphonique. En vous y inscrivant cela permet de ne plus recevoir ou du moins de limiter autant que possible les appels téléphoniques commerciaux non sollicités. Le service est gratuit et votre numéro renseigné y est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d'inscription, au terme de cette durée vous pourrez renouveler l'inscription. Il est possible de supprimer cette inscription à tout moment.
Ici vous n'êtes en lien avec le Service Client, pour plus d'informations personnalisées et demandes de requêtes je vous invite à contacter directement un conseiller.
Belle journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Orko,
Vous avez bien fait de le signaler au Service Client.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez signaler les numéros qui vous ont appelé sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Je vous conseille également de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste Robinson.
Merci pour votre alerte
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie
Par liste de non diffusion vous voulez dire liste rouge ?
Qu'est ce que la liste Robinson svp ?
Comment expliquez vous qu'à peine abonné SFR mon numero se retrouve récupéré par des délinquants ? Ne devriez vous pas rechercher comment cela se fait et d'où vient la fuite chez vous ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Orko,
En effet il s'agit de la liste rouge.
Bloctel lutte contre le démarchage téléphonique. En vous y inscrivant cela permet de ne plus recevoir ou du moins de limiter autant que possible les appels téléphoniques commerciaux non sollicités. Le service est gratuit et votre numéro renseigné y est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d'inscription, au terme de cette durée vous pourrez renouveler l'inscription. Il est possible de supprimer cette inscription à tout moment.
Ici vous n'êtes en lien avec le Service Client, pour plus d'informations personnalisées et demandes de requêtes je vous invite à contacter directement un conseiller.
Belle journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie et j'ai fait les démarches de blocage.
Cependant cela ne répond pas à mon autre interrogation : comment se fait-il qu'à peine abonné SFR je sois la cible d'attaques frauduleuses ciblées SFR ?
D'où vient la fuite de mon numéro avec l'info de mon abonnement SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Orko,
Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Comme indiqué par @Magali, je vous suggère de porter une réclamation auprès du Service Client SFR afin que vous puissiez en savoir plus.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.