Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte compromis - DataLeak SFR probable

thomasch05
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai reçu un email d'avertissement cette nuit que mon compte client SFR avait eu une nouvelle connexion depuis les Seychelles. (Je n'ai pas la chance d'y résider, ni même un membre de ma famille).

Malgré un ancien mot de passe généré avec 20 caractères, j'ai de nouveau changé mon mot de passe et contacté le service client. (Je ne suis plus client SFR depuis quelques années).

 

Je souhaitait vérifier, qu'une fois mon accès au service client, les données auxquelles ces "attaquants" pouvaient avoir accès.

Il y a des données personnelles présentes, donc possiblement leaké.

 

La personne du service client, qui ne comprenait pas mon problème, m'a redirigé vers le service technique, pour un statut quo.

Malgré ma demande pour qualifier les possibles actions entreprises avec un accès à un compte client (nouvelle souscription avec mes données bancaires par exemple), mes données personnelles, aucune action ne pouvait être entreprise.

 

La personne m'a expliqué que mes données personnelles n'avaient aucune valeur, ne pouvait rien pour moi et m'a raccroché en pleine explication.

Vous êtes déjà au fond du trou en terme de qualité de service client (et pas que), vous êtes au fond et creusez encore ?

 

Pourriez-vous supprimer l'entièreté de mes données personnelles et supprimer mon compte s'il vous plait ?

Dois-je contacter la CNIL pour un dataleak probable sur des comptes clients avec identifiants/mots de passe ?

 

Cordialement, 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasch05 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Rassurez-vous, allons faire de notre mieux pour vous aider.

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à SFR de communiquer ces données à un tiers que vous nous aurez préalablement désigné.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous rendant dans votre espace client dans la rubrique « Contact et données personnelles» ou sur votre interface TV pour les usages audiovisuels.

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Vous devrez nous communiquer vos nom, prénom, numéro de ligne téléphonique ou de contrat.

Si vous n’êtes pas client (e), vous pouvez nous contacter par courrier postal à : SFR – DPO – 16 rue du Général Alain de Boissieu - CS 68217 – 75741 Paris cedex 15. Vous devrez nous communiquer vos nom, prénom, adresse, numéro de ligne téléphonique ou adresse électronique afin que nous puissions vous authentifier et vous répondre.

Espérant avoir pu vous renseigner.

N'hésitez pas à consulter cette page dédiée pour en savoir plus.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasch05 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Rassurez-vous, allons faire de notre mieux pour vous aider.

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à SFR de communiquer ces données à un tiers que vous nous aurez préalablement désigné.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous rendant dans votre espace client dans la rubrique « Contact et données personnelles» ou sur votre interface TV pour les usages audiovisuels.

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Vous devrez nous communiquer vos nom, prénom, numéro de ligne téléphonique ou de contrat.

Si vous n’êtes pas client (e), vous pouvez nous contacter par courrier postal à : SFR – DPO – 16 rue du Général Alain de Boissieu - CS 68217 – 75741 Paris cedex 15. Vous devrez nous communiquer vos nom, prénom, adresse, numéro de ligne téléphonique ou adresse électronique afin que nous puissions vous authentifier et vous répondre.

Espérant avoir pu vous renseigner.

N'hésitez pas à consulter cette page dédiée pour en savoir plus.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus