Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Plus et SFR Cybersécurité

Loulou108
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde,

Une petite question SVP :

Le 26/07/2020, lors du déploiement de la fibre dans ma commune, j'ai souscrit à l'offre "Box Fibre Power" avec la conservation de ma box NB6 et l'installation du nouveau décodeur "TV Plus" en remplacement du décodeur "TV évolution".

Or, hier, 10/08/2021, SFR m'a contacté pour la même offre Box Fibre power. Celle-ci consistant simplement au remplacement de ma Box NB6 par la Box Plus.

Le problème est que j'ai reçu, peu après, un mail me disant que j'avais résilié SFR Cybersécurité et que mes appareils ne seront plus protégés jusqu'à l'activation de la nouvelle Box Plus dont l'installation est prévue sous quinze jours !!!

Question : Que faire pour avoir l'assurance que mes appareils resteront toujours protégés, y compris pendant ce laps de temps ? 

Merci de votre réponse.

 

Edit : 

Merci de m'avoir prévenu que mon sujet avait été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

J'en profite pour rectifier une petite erreur dans ma demande : 

J'ai souscrit la première offre "Box Fibre Power" le 26/07/2019 et non le 26/07/2020

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour un meilleur suivi et compréhension de votre problématique votre second message a été fusionné au sein de votre post initial. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec le service client, je ne saurais vous dire si c'est la procédure normale, même si je suppose que oui. Je vous invite au besoin à recontacter un conseiller, mais rassurez-vous, si vous êtes normalement prudent, vos appareils ne risquent rien sur cette période de 8 jours :).

 

Bonne fin de journée.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Loulou108,

 

La solution SFR Sécurité a récemment était remplacée par SFR Cybersécurité. Avez-vous effectué le changement comme décrit sur la page dédiée de l'Assistance SFR ?

Loulou108
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

Oui et c'est précisément SFR Cybersécurité qui paraît avoir été supprimé sans que j'en fasse la demande.

ci-après "extrait du mail que j'ai reçu" :cybersécurité.PNG

Robert26
Contributeur Elite

Et aviez-vous résilié vous-même l'option SFR Cybersécurité ? Ou avez-vous reçu le message alors que vous n'aviez pas demander la résiliation ?

Loulou108
Contributeur en Herbe

Non, je ne suis pas à l'origine de cette résiliation. Comme je le disais dans mon premier message, c'est SFR qui m'a contacté pour remplacer "ma Box NB6" par la "Box Plus" dans le cadre de la même offre "box Fibre Power" souscrite le 26/07/2019.

J'ai eu ce matin un conseiller SFR qui m'a dit, que cette opération est considérée comme une nouvelle offre, et que de ce fait l'option Cybersécurité a été automatiquement supprimée et ne pourra être réactivée que dans un délai de 8 jours. et qu'entre-temps mes appareils ne seront pas protégés. Est-ce normal ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec le service client, je ne saurais vous dire si c'est la procédure normale, même si je suppose que oui. Je vous invite au besoin à recontacter un conseiller, mais rassurez-vous, si vous êtes normalement prudent, vos appareils ne risquent rien sur cette période de 8 jours :).

 

Bonne fin de journée.

Loulou108
Contributeur en Herbe

Merci infiniment pour votre réponse. Je serai prudent. 

Bonne soirée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus