Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail piratée

marjoriech01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail de moi à moi même, me disant que la personne avait mon mdp (effectivement dans le mail elle me donne le bon mdp!!! comment c'est possible?) me demandant de l'argent. J'ai changé tout de suite mon mot de passe mais que dois-je faire d'autres??

Je vous fais un copier coller du mail :

 

Bonsoir,
je connais ton mot de passe: (mdp caché!) Je t'ai piraté et je t'ai volé des informations ! Nous ne pensons pas qu'il est errone au plaisir vous-meme de temps en temps.
Certaines choses sont juste privees le plus soigne, si vos parents et amis sont confrontes a ceci qu'il sera quelque chose s'inquieter pour.
Quelque chose toute personne serait totalement genee avec.
Et aura des affects serieux a la votre vie personnelle et bien-etre.
Pendant une periode nous avions surveille votre cuvette d'ordinateur un virus trojan qui a ete installe par vous-meme et a infecte votre ordinateur.
Vous avez ete infecte en cliquant sur sur une annonce sur un de nos sites Web pornographiques infectes.
Un virus trojan nous donne l'acces a votre ordinateur et a n'importe quel dispositif qui est relie a lui, si c'est wifi ou bluetooth de cuvette.
Nous avions surveille votre ecran et tout ce que vous aviez fait, cuvette un flux en direct, sans vous se rendant compte de ceci.
Nous avons egalement le controle sur votre camera et votre microphone, que nous pouvons allumer et eteindre quand vous le souhaitez.
Toute information interessante ou pertinente pour nous a ete stockee en prive.
Par exemple: contacts, medias sociaux, courriels, etc.
Nous avons enregistre une video ou vous pouvez etre vu en train de vous faire plaisir, et nous avons ajoute la video que vous regardiez en tant qu'images d'ecran partage.
Avec une presse d'un bouton je peux transferez cette video a tous vos contacts, media sociaux, etc.

Si vous voulez empecher cela, transferez un montant de 600 EURO a l'adresse bitcoin suivante.

xxxxxxxxxxx

Des que le paiement sera soumis, vos details et enregistrement video seront supprimes.
Nous te donnerons un delai de 3 jours pour effectuer ce paiement.
Ne pas le faire vous laissera avec les consequences que vous avez ete mis au courant.
Nous ne faisons d'erreurs.
Le reportage de ceci est inutile, il est impossible de depister cet adresse e-mail et ces emails ont ete envoyes a l'etranger par l'intermediaire d'un serveur externe.
Ces comptes ont ete entailles.
Si vous faites le choix stupide pour faire le rapport ceci ou contact quiconque au sujet de ce message nous libererons directement votre longueur et l'expedierons,
toutes autres choses que nous avons obtenues qui peuvent probablement te nuire seront employes contre vous aussi.
Nous obtiendrons annonces des que cet email sera ouvert, de ce moment ou l'horloge demarre courir.
Vous avez 3 jours exactement pas une minute plus long.

Avec de sinceres amities

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marjoriech01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous avez bien fait de changer vos mots de passe, c'est un bon réflexe. 
Rassurez-vous sur un point, le "pirate" ne pourra rien faire contre vous. Il s'agit d'un mail typique en rapport avec une arnaque à la webcam. Vous en saurez plus sur ce type de pratique directement sur le site du gouvernement ou sur notre blog avec l'article Arnaque à la webcam

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marjoriech01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous avez bien fait de changer vos mots de passe, c'est un bon réflexe. 
Rassurez-vous sur un point, le "pirate" ne pourra rien faire contre vous. Il s'agit d'un mail typique en rapport avec une arnaque à la webcam. Vous en saurez plus sur ce type de pratique directement sur le site du gouvernement ou sur notre blog avec l'article Arnaque à la webcam

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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TitiTestor
Visiteur

Idem aussi, et reçu deuxième mail avec le mot de passe modifié.
Je ne comprends pas comment cela est possible.

Adresse en @utilisateur_supprimé.fr
Est-ce que les serveurs de sfr se sont fait pirater?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @TitiTestor 
De la même manière que @marjoriech01 rassurez-vous sur un point, le "pirate" ne pourra rien faire contre vous. Il s'agit d'un mail typique en rapport avec une arnaque à la webcam. Vous en saurez plus sur ce type de pratique directement sur le site du gouvernement ou sur notre blog avec l'article Arnaque à la webcam.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

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TitiTestor
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

Concernant l'**bleep** à la webcam, le mail reçu n'affiche pas le mot de passe du compte email (d'où pas besoin de s'inquiéter).

Comment expliquez-vous que sur cette nouvelle **bleep**, le mot de passe est affiché, et même après avoir changé le mot de passe. Le nouveau mail affiche ce dernier?

Cordialement,

Thierry

Yann
Community Manager SFR

Peut-être que @pantuoro pourra vous en dire plus sur cela (merci). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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