Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** usurpation SFR

jildazga01
Visiteur

Bonjour
Je viens d'être appelé par qqn qui savait que je suis chez SFR... et qui me dit que le réseau va ê bloqué cet après midi... mon portable également... mon accès internet... et que pour éviter cela il faut d'urgence que j'appelle un numéro.
Cette démarche me paraît très improbable... ce n'est pas un particulier qui va réparer une panne généralisé sur un réseau par un appel...
La personne, qui appelait du 01 62 24 45 59 ce matin (03/04/2023), m'a indiqué de rappeler ce numéro : 00 69 04 02 96... ce que je n'ai pas fait... la personne m'a relancé 30' plus tard.

SFR pourrait-il faire une action contre ce qui ressemble fortement à une **bleep** ? qui risque de nuire à SFR et à ses clients sinon.
Merci
Bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jildazga01,


Il s'agit très probablement d'un appel frauduleux qui en l'état ne peut être arrêté par Bloctel ou le paramétrage avancé de vos options d'appel. L'idéal reste tout de même de gérer aux mieux vos options de contact et de prendre connaissance de l'aspect légal de votre situation ainsi vous saurez directement selon l'heure et le motif invoqué s'il s'agit d'une tentative de fraude ou non.

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour les éléments partagés ici.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jildazga01 ,

 

Un peu de lecture à ce sujet (SPAM vocal)

--> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36525/1?idFicheParent=F33267#1

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jildazga01,


Il s'agit très probablement d'un appel frauduleux qui en l'état ne peut être arrêté par Bloctel ou le paramétrage avancé de vos options d'appel. L'idéal reste tout de même de gérer aux mieux vos options de contact et de prendre connaissance de l'aspect légal de votre situation ainsi vous saurez directement selon l'heure et le motif invoqué s'il s'agit d'une tentative de fraude ou non.

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour les éléments partagés ici.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus