- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appels frauduleux qui se fait passer pour SFR
bonjour je suis effondré je suis tombé sur une femme malveillante qui se prétendait de sfr ma demander de rappeler plusieurs numéro en m'assurant de la gratuité de ceci et me met en attente pour cause d'une certaine mise à jour sur la ligne faite par un robot résultat 715.80 euros de hors forfaits je ne sais pas comment faire je vais aller porter plainte et me diriger vers un conseiller sfr je suis effondré le jour de mon anniversaire je fait mes 31 ans le 2 février et je voit ça je suis a bout et n'est pas l'argent nécessaire
je vous met les numéros et espère que ça vous ouvrira les yeux sur certains abus la c'est vraiment trop abuser
00261330541701/002613826449
002613826449/002613826610
002613826396/002613826177
00261332826711/002613826670
00261332826610
ya til une solution s'il vous plaît ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
03/02/2021 10h59
Bonjour @ilyesbe01,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre que vous avez été trompé par ces appels frauduleux...
Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 1023 pour voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. SFR n'est en ce sens pas responsable de cette fraude.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à porter plainte contre X dans un commissariat, puis à contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
03/02/2021 10h59
Bonjour @ilyesbe01,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre que vous avez été trompé par ces appels frauduleux...
Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 1023 pour voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation. Sachez cependant qu'il s'agit de fraudes provenant souvent de sociétés basées à l'étranger, sans lien avec SFR. SFR n'est en ce sens pas responsable de cette fraude.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à porter plainte contre X dans un commissariat, puis à contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour oui c'est ma démarche actuel quel honte se faire passer pour le service technique sfr se faire appeler madame Leroy demander les modalités d'identité c'est scandaleux et très grave j'essaye de mettre tout en place dirigé par le service client et espère que tout s'arrangera voilà merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2021 10h56
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai eu plusieurs fois le même genre d’appel.
Je leur ai tenu tête car je sais pertinemment que les numéros gratuits commencent par 0800 ; du moment que le numéro commence par 00 c’est forcément un numéro étranger.
Le 00 peut être remplacé par + (+33 ou 0033 pour la France).
Malgré mes affirmations ils restent très insistants. J’ai fini par dire que si j’ai un problème technique je contacterais le 1023.
Il a fini par me « remercier » et a raccroché.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mathieugui , vous avez posté dans un sujet de février dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
En vous souhaitant une bonne journée.