Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels frauduleux proposant réductions abonnments

serca75
Visiteur

bonjour

j'ai reçu hier un appel du 0164715030 d'une personne se présentant comme un commercial de SFR 

On m'a proposé une réduction de mon abonnement internet / tel fixe faisant passer le tarif mensuel de 26,99 à 15,99 EUR....les explications de cette réduction étaient assez floues. Une confirmation par mail ( mon mail était connu de mon interlocutrice) devait être faite...

Après ma question demandant quelle preuve pourrais je avoir que j'avais bien affaire à SFR.... la communication a été interrompue !!

Que faire contre ces appels que je qualifie de frauduleux??

merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @serca75,

 

Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément. 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).

 

Belle journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @serca75,

 

Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément. 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).

 

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus