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Appel frauduleux offre Canal +
Bonjour,
Hier je reçois un appel et je réponds sans regarder. Je tombe sur quelqu'un me disant qu'il travaille pour SFR et il me propose une offre CANAL+. Je décline son offre et raccroche quand j'ai vu que c'était un appel frauduleux.
J'ai pourtant reçu un mail de la boutique SFR (j'ai vérifié l'en-tête SMTP, ça vient bien de chez eux) me disant de finaliser ma commande. Je n'ai rien demandé, rien commandé et pourtant on m'envoie ce mail.
Donc l'appel frauduleux vient bien d'un prestataire de SFR qui a accès à mes données et qui peut faire des commandes. Vous n'avez pas honte SFR d'utiliser ce genre de pratiques malhonnêtes ???
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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14/04/2021 09h44
Bonjour @daviddecastro,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre cela. Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si il y a un un débit sur votre compte qui sera effectif et si c'est le cas contactez votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.
Je vous conseille également de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dernièrement, vous pouvez vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant une belle journée.
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14/04/2021 09h44
Bonjour @daviddecastro,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre cela. Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si il y a un un débit sur votre compte qui sera effectif et si c'est le cas contactez votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.
Je vous conseille également de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dernièrement, vous pouvez vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant une belle journée.