Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel d'une personne se faisant passer pour le service technique de sfr

lyndawu01
Visiteur

Appel d'une personne se faisant passer pour le service technique sfr. Déclare la détection d'un problème sur la ligne fixe et demande d'appeler un numéro vert 00 307......etc. puis demande qu'on confirme le numéro.  Je l'ai avisé que je n'appelerais pas ce numéro et l'interlocutrice est devenue agressive. Je l'ai avisé que j'appellerai moi même le service technique et j'ai raccroché sans la laisser parler à nouveau.  A priori je n'ai aucun problème sur la ligne.  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lyndawu01,

Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit en effet d'une tentative de phishing (d'ailleurs décrite dans notre dernier article sur le sujet). Dans ces cas-là, il faut en effet raccrocher et appeler soi-même le service client SFR afin de confirmer ou non ce qui a été dit. Merci de votre alerte :).

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lyndawu01,

Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit en effet d'une tentative de phishing (d'ailleurs décrite dans notre dernier article sur le sujet). Dans ces cas-là, il faut en effet raccrocher et appeler soi-même le service client SFR afin de confirmer ou non ce qui a été dit. Merci de votre alerte :).

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus