utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

 

ou juste laissé un ordi portable ou fixe ( bien sur désactivé le mode vielle prologé ) et instalé ' teamviewer '

et le tour est joué

bonne soirée .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à toutes et à tous,

 

nouveau sur les box sfr, je galère pour avoir accès depuis l'extérieur à mon nvr.

 

Donc voilà ou j'en suis :

 

j'ai une box adsl blanche NB6V, sans tv ni option

j'ai paramétrer mon nvr en donnant une ip fixe à celui ci, ainsi qu'a chacune des caméra 

192.xxx.x.x0 -> nvr

192.xxx.x.x1 -> caméra N°1 et ainsi de suite jusqu'à 192.xxx.x.x8 -> la huitième caméra

je peux voir sur mon mac à la maison mes caméra via SmartPPS les caméra (mais perte de qualité), si je me mets en wifi partager 4G de mon téléphone j'ai plus rien

je peux voir depuis l'application XMeye sur mon iphone les caméra en wifi (maison) ou 4G

en revenche du bureau, pas de réseau 3G/4G mais de l'internet, je n'ai pas accès au caméra.

 

sur la box internet

sfr NBV6, je peux sélectionner dans réseau V4, NAT et redirection de ports, de là il me demande un nom, un protocole (TCP/UDP/Les2 ; n'étant pas sur j'ai mis les 2, mais je penses que cela devrait être TCP ? mais de doute façon, çà n'a rien changé), type (port ou plage, j'ai mis port) ensuite Ports externes ( que doit on mettre ??) Ip de destination (j'ai mis l'ip de la caméra) et enfin ports de destination (que doit on mettre ?)
Dans ce même menu NAT il il y a une case UPnP, l'activation est sur ON et je vois 4 règles actives ; que je ne peux pas modifier, et je ne sais pas comment elles sont arrivées ??? Pourtant il y a une fois l'adresse de la caméra IP 1 et 3 fois la camera IP 2, les ports externes sont tous différents et les ports de destination sont tous les mêmes.

Je ne trouve pas l'adresse ipv4 de la box dans l'interface je me suis donc servi de ce site http://www.mon-ip.com/

 

Sur la box NVR

l'adresse des cameras corresponds bien a l'ip fixe que j'ai mis avec l'adresse mac sur la box internet. J'ai désactiver le DHCP sur le nvr.(Donc ça je penses que c'est bon)
sur le NVR, il me parle pas de ports interne, externe mais de média borne dont le chiffrement est de type "34567" et de HTTP port type "80" y'a t'il une relation avec les ports internes/ externes de la box internet ? et si oui quel est elle ? sachant que cette possibilité ne fonctionne que pour l'adresse du nvr et pas pour chaqu'une des caméra


Enfin, bref, je suis un peu, euh non, complétemnt perdu ! Pourtant, en lisant ce fils je penses que je suis pas loin, mais je bloque.

 

Merci par avance de votre aide

 

 

Bernard011
Visiteur

Pourtant, en lisant ce fils je penses que je suis pas loin, mais je bloque.

 


Bonjour,

 

c'est curieux, moi en lisant ce post,

j'en ai déduit qu'il était totalement impossible d'accéder à la box depuis l'extérieur, quoiqu'on fasse,

 

contrairement à free par exemple qui a carrément une appli sur phone pour y accéder ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

@Bernard011

 

j'ai bien avancé, et j'y arrive presque ! premier problème pour moi je suis sous mac et il y a une incompatibilité de navigateur internet.

 

Mais je te confirme que cela fonctionne je vois la caméra depuis un ordinateur exterieur mais il faut windows 10, taper "internet" dans la barre de recherche en bas à gauche, démarrer la version de windows explorer 11 qu'il propose, puis installer le plugin OCX, redemarrer IE 11 avec la même métode et là je vois la camera. 

 

Bien sur avant, il faut mettre la caméra en IP fixe sur la box internet, puis aller dans le soft de la caméra ouvrir le ports par exemple 88, puis retourner sur la box internet et ouvrir les ports NAT par exemple en externe le 8090 et le 88 en interne en le liant à l'adresse IP fixe que l'on a choisi avant. Delà sur iE11 "http:// IP exterieur:8090

 

Mais là ou je coince, maintenant, c'est que j'ai une adresse rtsp:// mais je n'arrive pas à voir le flux en directe sur VLC, hors c'est de ce flux dont j'ai besoin ! Est ce un port suplémentaire à ouvrir sur la box internet ??

 

Cordialement

anthonyva06
Visiteur

Bonjour, je viens de me faire installer une nb6 fibre, et je n’est pas du tout accès au NAT, et l’UPNP n’est pas actif, mais je ne trouve aucun accès, je suis relativement novice, aider moi s’il vous plaît 😅

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyva06,


Le service client SFR semble avoir confirmé la désactivation temporaire des sous-menus NAT et probablement UPNP pour des raisons de sécurité. que ça était désactivé temporairement chez tous les abonnés pour raison de sécurité.

 Je comprends votre désarroi, sachez que le service client SFR a confirmé la désactivation temporaire de ces services pour raison de sécurité, je vous invite donc à patienter. Si les accès ne sont pas réapparu d'ici le milieu de semaine n'hésitez pas à contacter directement un technicien SFR via le Chat Technique, ce dernier pourra probablement vous en dire plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus